Boucles Guégonnaises : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

David Menut (HP BTP-Auber 93) s'est imposé, ce dimanche, à l'occasion de la 32e édition des Boucles Guégonnaises (Elite Nationale), une épreuve disputée sur 159,7 kilomètres autour de Guégon (Morbihan). Il l'a emporté devant Jérémy Leveau (Roubaix Lille Métropole) et Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin). David Menut succède ainsi au palmarès à Axel Journiaux (Vendée U), lauréat l'an passé.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée (l'interview de David Menut est à lire ici).

Jérémy Leveau (Roubaix Lille Métropole)
2e
« J'étais le seul coureur de l'équipe présent ici. Il fallait essayer d'être vigilant face aux grosses équipes. J'ai essayé d'accompagner les vagues pour ne pas me faire piéger tout en gardant des forces quand même. J'ai été actif dans le final mais j'ai vu que ça avait du mal à se faire. J'ai fait attention dans les deux derniers tours pour ne pas me faire piéger puis je me suis concentré sur le sprint.
J'étais un peu loin au moment où le sprint s'est lancé. J'ai dû slalomer entre les coureurs. J'ai voulu lancer de loin pour essayer de surprendre tout le monde mais je n'ai pas trouvé l'ouverture. Je suis un petit peu déçu car j'étais en train en train de remonter David (Menut) lorsqu'il a remonté court, ce qui était logique. Je n'étais pas du bon côté alors il m'a amené un peu dans les barrières et j'ai dû arrêter mon sprint. C'est comme ça. C'est lui qui a eu raison.
C'est quand même satisfaisant pour moi étant donné que j'avais fait une toute petite semaine après avoir coupé un peu suite à la Classic Loire-Atlantique. Pour une remise en route, ce n'est pas trop mal. »

Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin)
3e
« Tout le monde avait un peu peur des bordures après la course d'hier (samedi, sur le GP Gilbert Bousquet). Mais aucune équipe n'a vraiment pris en main et du coup, ça a toujours roulé vite. On est arrivé sur le circuit final sans qu'il n'y ait vraiment d'échappée puisque ça a roulé tellement vite toute la journée que personne n'a réussi à prendre du champ. A deux-trois tours de l'arrivée, on sentait que de bons groupes pouvaient sortir alors Maxime Cam et Maxime Le Lavandier ont tenté de prendre ces coups-là, sans en faire de trop non plus. L'objectif était de gagner et il y avait quand même du bon monde alors il fallait la jouer malin.
De mon côté, j'ai plutôt attendu le sprint car j'étais vraiment bien. On a décidé ça avec Rodolphe Henry (directeur sportif, NDLR). Il ne me manque pas grand-chose pour aller gagner.
Je suis vraiment content de ce début de saison même si je n'ai pas réussi à gagner une Classique en Bretagne. C'est le seul petit bémol jusqu'à présent. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT
Portrait de Jérémy LEVEAU