PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Camille Guérin aimerait « que ça aille plus vite »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

A terre sur les Plages Vendéennes, Camille Guérin a dû observer une période de repos après un traumatisme crânien. “Je n’ai pas pu toucher le vélo pendant quinze jours. Je sens que les sensations reviennent petit à petit même si j’aimerais que ça aille plus vite”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J’AI TRÈS ENVIE, JE SUIS IMPATIENT »

Le coureur du VC Pays de Loudéac a fait son retour sur la Flèche de Locminé avant d'enchaîner les classiques bretonnes et Redon-Redon le week-end dernier qu’il a fini à la 11e place (le classement). “J’ai passé la journée à l’avant même si j’ai eu des crampes dans le final c’est bon signe. Je dirais que je suis à 80% mais j’ai très envie, je suis assez impatient”.

Stagiaire chez Fortuneo-Vital Concept en fin de saison dernière, Camille Guérin espère confirmer et surtout s’imposer. “C’est ce qui m’a manqué l’année dernière mais je ne veux pas me mettre trop de pression avec ça. L’an passé, je voulais absolument gagner et ça n’a pas fonctionné. Je préfère moins y penser mais faire le taf à 300% pour être le mieux possible”, indique-t-il.

« PEUT-ÊTRE PLUS D’OUVERTURE »

Vainqueur du classement général de la Coupe de France Espoirs en 2016, placé sur le Tour Nivernais-Morvan ou justement le Tour du Lot-et-Garonne, il retrouve l’épreuve de la Coupe de France ce week-end. “La parcours me fait penser au Tro Bro Leon c’est sympa. Je pense que nous avons le collectif pour bien faire. Il faudrait que l’on revienne dans le jeu ce week-end mais je ne suis pas inquiet”.

Avec son ami et coéquipier Justin Mottier, il représente maintenant l’expérience dans cette équipe de Loudéac, peut-être encore plus depuis le passage chez les pros d’Erwann Corbel et d’Elie Gesbert. “On doit courir offensivement et celui dans l’échappée devient le leader. On ne désigne pas quelqu’un avant la course mais nous aurons peut-être plus d’ouverture. C’est clair que l’objectif pour moi ce sont les Classes 2 et la Coupe de France. J’espère être sélectionné pour le Tour de Bretagne car je devrais avoir retrouvé mon meilleur niveau d'ici là. Justin (Mottier) a montré la voie sur le Tour de Normandie”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille GUÉRIN