Tour de Bretagne - Et. 6 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Elie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept) a remporté en solitaire, ce dimanche, la sixième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée entre Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) et Pontivy (Morbihan) sur une distance de 160,9 kilomètres (lire son interview). Il a devancé Eugert Zhupa (Wilier Triestina-Selle Italia) et Logan Owen (Etats-Unis Espoirs). Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin) reste leader de l'épreuve avant la dernière étape. 
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Maxime Cam (Côtes d'Armor-Marie Morin)
Leader du classement général
« C'est une bonne journée pour nous puisqu'on garde le maillot mais c'était quand même une étape difficile avec cette météo. J'ai toujours été bien placé. Il n'y a jamais eu de coups trop dangereux donc je n'ai pas paniqué.
Je pensais que les gars les plus dangereux au général allaient attaquer mais je pense qu'ils en avaient plein les bottes en fin de course. L'équipe Joker-Icopal a bien roulé sur le circuit final pour ramener ceux qui attaquaient.
C'est sûr que maintenant, je vais être très attaqué demain (lundi). De toute façon, je me doutais qu'un gars comme Flavien (Dassonville) n'allait pas attaquer aujourd'hui (dimanche) car ça aurait voulu dire que son équipe allait devoir rouler encore sur la dernière étape s'il avait repris le maillot. Je pense qu'il s'est réservé pour demain, où il en mettra peut-être deux fois plus. Je ne surveillerai pas que lui. Les cinq premiers sont dangereux.
Le travail de l'équipe me donne confiance pour la dernière étape, même s'il ne faut pas avoir trop confiance non plus. J'espère que ça va bien passer. »

Logan Owen (Etats-Unis Espoirs)
3e de l'étape
« Ça me fait du bien de courir à l'avant après un printemps très compliqué pour moi. J'ai été victime d'une grosse chute en début de saison et depuis, j'étais plutôt dans le dur. Ça fait deux semaines que je retrouve de bonnes jambes alors que j'avais perdu beaucoup de force dans ma jambe gauche après cette mauvaise chute.
Sur cette étape, j'étais ultra-motivé à l'idée de rendre hommage à mon équipier Chad Young qui nous a quittés hier [mort des suites d'une chute sur le Tour de Gila NDLR]. J'ai vraiment roulé pour lui aujourd'hui. Bien sûr, l'ambiance est particulière au sein de l'équipe depuis quelques jours. Chad nous manque beaucoup. Ça a été très très dur mais on essaie encore plus de se soutenir les uns les autres dans ces moments si particuliers. On essaie tous de faire du mieux que l'on peut et de se battre pour lui car on sait que c'est ce qu'il aurait voulu. C'est une énorme source de motivation, on pense beaucoup à lui.
On va essayer de gagner l'étape demain pour la dernière journée. Pour ma part, je suis heureux de monter en puissance et le Tour d'Italie Espoirs sera mon grand objectif des prochaines semaines. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM
Portrait de Logan OWEN