Joeri Calleeuw : « Ca va aller, ça doit aller »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Joeri Calleeuw espérait sûrement mieux du Tour de Bretagne (2.2). Le coureur belge de Roubaix Lille Métropole a pourtant dû se contenter d'une quinzième place, ce lundi à Fougères, en guise de meilleur résultat de la semaine. "Sur les premières journées, on a souvent manqué de vigilance et de réussite, mais l'équipe est bonne. On voulait essayer de prendre des coups cette semaine. L'idée, c'était de jouer une victoire d'étape", résume le coureur de 31 ans pour DirectVelo. "C'est une Classe 2 mais ce n'est pas facile. Il y avait beaucoup d'équipes solides ici".

Ce lundi, le Flamand espérait notamment voir son équipier Julien Antomarchi réaliser un beau numéro. "On a laissé passer des opportunités, c'est dommage. Sur le papier, on pouvait beaucoup espérer des deux dernières étapes, qui pouvaient convenir à Julien".

RENDEZ-VOUS À DUNKERQUE

S'il espérait sans doute plus de ces sept jours de compétition, Joeri Calleeuw aura tout de même pu constater qu'il revient en bonne condition, lui qui avait récemment abandonné sur le Tour du Finistère puis sur le Tro Bro Leon. "En fait, au Finistère, j'avais roulé trois heures puis je m'étais arrêté, justement, en prévision du Tro Bro Leon. Là-bas, je n'ai pas eu de chance. J'ai été victime de deux chutes et j'étais très déçu", explique-t-il.

Désormais, il s'apprête à enchaîner encore les jours de compétition, dans un groupe nordiste réduit et handicapé par différentes blessures de coureurs depuis le tout début de saison. "Dix coureurs au complet, c'est limite mais ça va quand même. De toute façon, il faut faire avec. C'est vrai que l'on a souvent des coureurs qui sont blessés. Mais ça va aller, ça doit aller". Cap désormais sur les 4 Jours de Dunkerque dans quelques jours. "C'est ma première saison dans l'équipe mais je sais très bien que c'est une course très importante pour tout le monde dans le groupe", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri CALLEEUW