Skoda-Tour du Luxembourg - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a remporté au sprint la deuxième étape du Skoda-Tour du Luxembourg (2.HC). Le Belge a devancé son coéquipier Jempy Drucker et Alexander Kamp (Team Véloconcept). Le Luxembourgeois reste en tête du classement général. Découvrez les réactions recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Jempy Drucker (BMC Racing Team)
2e de l'étape et maillot jaune
« A la base, on voulait jouer ma carte. L'équipe a été calme toute la journée comme il le fallait mais les circonstances de course ont fait en sorte que je roule trois kilomètres à l'avant avec cinq autres coureurs. Les autres équipes n'ont pas passé. Ce qui est logique vu que je suis le leader et le plus rapide du groupe.
Je pensais ne plus avoir de coéquipier dans le final mais finalement Greg Van Avermaet et Michael Schär m'ont doublé à 800 mètres. Dans la dernière ligne droite, je reviens fort sur Greg, mais bon un coéquipier gagne. Donc, ce n'était pas une déception. Aujourd'hui, je bascule dans les derniers. C'était limite sur ce parcours. Demain avec l'arrivée en bosse, ce sera trop dur pour moi. »

Brice Feillu (Fortuneo-Vital Concept)
Echappé et meilleur grimpeur
« Nous nous sommes retrouvés à trois devant. Nous nous sommes bien entendus. Quand on part à trois, on se dit que les relais vont revenir vite. Tout s'est très bien passé. J'ai entendu que Eduardo Sepulveda faisait partie d'un groupe de contre. Je l'ai attendu pour le ramener en tête de course, ce qui m'a coûté beaucoup d'énergie. Ensuite, je me suis écarté. Je ne suis plus dans le coup au général. Néanmoins, je m'empare d'un maillot de meilleur grimpeur que je compte défendre. Je peux encore viser une victoire d'étape en jouant à l'avant de la course. L'année passée, j'avais déjà un bon souvenir du Skoda Tour puisque j'ai également remporté cette tunique, mais ce n'était pas l'objectif aujourd'hui, cela peut l'être sur le Tour de France ou un Paris-Nice. A la base, j'étais venu pour remporter une étape ou jouer le général. Au prologue, je partais dans l'idée de ne pas perdre trop de temps. Au final, deux jours plus tard, je me retrouve avec ce maillot. Je suis peut-être lié avec ce classement de la montagne. Lors de la dernière étape, les prétendants au général se battent pour le classement. Pour dimanche, ce sera difficile, mais demain, il y aura peut-être une opportunité. »

Cédric Barre, directeur sportif Armée de Terre
« C'était une belle étape mais elle a été cadenassée par la formation BMC Racing Team. C'était dur mais pas assez pour eux. Ils ont tout gagné. Nous avons essayé avec Julien Loubet, mais cela n'a pas marché.
Nous allons regarder le classement pour analyser un peu la situation. Nous avons voulu perturber le rythme de la BMC Racing Team en dynamitant la course. Pour les deux derniers jours, nous étudierons le livre de route attentivement.
Nous essaierons de nous montrer et pourquoi pas gagner une étape. Nous n'avons aucune pression de toute façon sur ce Tour du Luxembourg puisque nous avons déjà remporté le prologue. »

Propos recueillis par Audry Lambert et Stéphane Barthélémy.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Pierre DRUCKER
Portrait de Brice FEILLU