Challenge BBB-DV : Maurelet et Dyball à l'affût

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Dans le Morvan, terre de chasseurs, le podium du Challenge BBB-DirectVelo est à portée de fusil de Flavien Maurelet. Le sociétaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 est un des coureurs les plus en forme du peloton amateur. En un mois, il a remonté 30 places au Challenge après ses bonne prestations à l'Essor Breton, au Tour de Gironde (2.2) et à la SportBreizh, en Coupe de France. Maillot jaune une journée, il a récolté 120 points en Bretagne.

Le Champion de Midi-Pyrénées arrive au départ du Tour Nivernais Morvan à 23 points du meilleur Espoir, Simon Sellier, engagé lui au Tour du Pays de Béarn, une toutes catégories. Or, sur l'épreuve bourguignonne, il y aura 35 points à chaque vainqueur d'étape, 25 au 3e. Au classement général, le 9e marque 30 points et le vainqueur empoche 100 unités. Flavien Maurelet a donc la possibilité de continuer son bond en avant au classement du Challenge BBB.

Benjamin Dyball espère aussi remplir sa gibetière de points sur le Tour Nivernais Morvan. Toutefois, le sociétaire de l'AC Bisontine doit réaliser un carton s'il veut boucher le trou entre lui et le leader Yoann Paillot : 216 points. Cela représente l'équivalent de la victoire finale au général plus trois victoires d'étape plus une place de 7e d'étape.

Un autre coureur peut bénéficier du Tour Nivernais Morvan pour grignoter un place : Alexys Brunel. Le coureur du CC Etupes est actuellement 3e du classement des 19 ans à un petit point de Clément Davy. Une bonne performance dans le contre-la-montre, par exemple, le ferait passer illico devant le coureur de Laval Cyclisme 53. Le leader de ce classement, Mathieu Burgaudeau (Vendée U) est assuré de rester en tête même s'il est contraint au repos cette semaine (lire ici).

Classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Yoann Paillot Océane Top 16 = 938 pts
2 Benjamin Dyball AC Bisontine = 722 pts
3 Simon Sellier Vendée U = 714 pts
4 Maxime Cam Côtes d'Armor - Marie Morin = 697 pts
5 Flavien Maurelet GSC Blagnac Vélo Sport 31 = 691 pts
6 Fabien Schmidt Côtes d'Armor - Marie Morin = 675 pts
7 Julien Guay Sojasun espoir-ACNC = 665 pts
8 Bruno Armirail Occitane Cyclisme Formation = 632 pts
9 Mathieu Burgaudeau Vendée U = 622 pts
10 Issiaka Cissé Team Cycliste Azuréen = 608 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin DYBALL
Portrait de Flavien MAURELET