Les quatre jours de Silvan Dillier

Crédit photo Laroutedusud.fr

Crédit photo Laroutedusud.fr

Silvan Dillier (BMC Racing Team) a remporté la Route du Sud (2.1) ce dimanche. L'ancien sociétaire du Chambéry CF (lire ici) gagne sa première course par étapes au niveau 2.1 quelques semaines après avoir enlevé la  6e étape du Tour d'Italie. Il succède au palmarès à Nairo Quintana (Movistar). DirectVelo a recueilli ses impressions après sa victoire.

DirectVelo : Quelle était la tactique pour préserver ton avance sur cette dernière étape ?
Silvan Dillier : L'équipe m'a bien aidé pour laisser partir une échappée assez nombreuse mais sans coureur dangereux au général. Avec cette échappée, je ne risquais rien sur les sprints bonification. Les Sky ont contrôlé en vue du sprint.  Mais à la fin, nous avons fait attention de ne pas perdre de temps.

Par rapport à ton étape du Giro, comment situes-tu cette victoire ?
C'est difficile de comparer. L'étape du Giro, c'était vraiment quelque chose d'extraordinaire. Mais pour gagner une course par étapes, il faut être au top, sans faiblesse, sur quatre jours. Ce n'est pas la même chose.

Tu t'es surpris sur ces quatre jours ?
Je n'aurais jamais pensé voler dans les cols avec les meilleurs grimpeurs sur la course. Mais je l'ai réussi et c'est vraiment incroyable. Maintenant, je vais faire une pause après le Championnat de Suisse.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Silvan DILLIER