IWT Oetingen : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Toon Aerts (Telenet Fidea Lions) a remporté ce mercredi le IWT Oetingen (1.2), disputé sur 184 kilomètres autour d'Oetingen. Il a battu Joeri Stallaert (Cibel-Cebon) et Corné Van Kessel (Telenet Fidea Lions). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Joeri Stallaert (Cibel-Cebon)
2e
« J'aurais pu répondre à l'attaque de Toon Aerts mais WB-Veranclassic menait le peloton et n'a pas su réagir à son attaque. C'est dommage. J'ai fait un choix à ce moment-là. J'ai misé sur le sprint. Je gagne le sprint du peloton, ce qui prouve en soi que mon choix n'était pas si mauvais car je me sentais vraiment bien. La course fut difficile avec un scénario atypique. Nous sommes passés sur les circuits locaux avec un peloton étiré. A chaque fois, une vingtaine de coureurs lâchait prise et puis revenait. Les plus forts parvenaient à rester dans les premières positions. Je continue ma belle série entamée depuis le début de saison. J'espère que cela concrétisera d'ici la fin de saison par une victoire UCI et un contrat au niveau Continental Pro. »

Corné Van Kessel (Telenet Fidea Lions)
3e
« Nous avons fait de notre mieux pour gérer les attaques dans les derniers kilomètres. Joeri Stallaert est plus rapide que moi au sprint, ce n'est pas un problème. C'est un sprinteur de grande valeur. Tout s'est bien passé pour nous, nous avons été offensifs. Le résultat est génial, faire le doublé aurait été la cerise sur le gâteau. Je continue ma campagne sur route jusqu'au Tour de Wallonie. Ensuite, je me reposerai. Cette année, mes résultats et mes sensations sur route sont meilleures que l'an passé. »

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
9e
« J'ai quelques regrets. Si Pardini nous avait attendu dans le final, nous aurions pu tenir le coup face au peloton. Il a fait son choix, mais finalement personne ne réalise un résultat. Lors de l'emballage final, je suis enfermé. Je n'ai pas pu réellement sprinter sans quoi je pense que j'aurais pu régler le groupe. C'est comme ça, il y a des courses où cela tourne moins bien. L'important c'est que je me sente bien. J'entame une période intéressante pour moi avec le Tour de Wallonie qui devrait me correspondre. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES
Portrait de Joeri STALLAERT
Portrait de Corne VAN KESSEL