GP Monseré : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Laurens Sweeck (Era-Circus) a remporté ce samedi le Grand Prix Jean-Pierre Monseré (1.1), disputé sur 202 kilomètres entre Ypres et Poperinge. Il a devancé Roy Jans (WB-Verancassic-Aqua Portect) et Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert). Retrouvez les réactions récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Laurens Sweeck (Era-Circus)
Vainqueur du GP Monseré
« Cela fait mal à la fin. J'avais peur du dernier kilomètre car le vent était vraiment de face. Il me fallait vraiment une avance suffisante. De plus, lors du sprint, tu perds facilement dix secondes.
Heureusement, j'ai creusé rapidement une avance suffisante. J'ai profité d'un moment d'hésitation pour attaquer. Ensuite, j'ai défendu mon avance avec succès.
Les cyclo-crossman roulent tous à un bon niveau cette saison. Ce fut une édition difficile avec le vent à notre défaveur. Je suis heureux de remporter une course de ce niveau »

Roy Jans (WB-Veranclassic-Aqua Protect)
2e
« Laurens Sweeck est sorti à trois kilomètres de l'arrivée. Ludwig De Winter a essayé de combler le trou mais cela n'a pas marché. Il a directement creusé l'écart car il y a eu un moment d'hésitation dans le groupe.
Dans le dernier kilomètre, Ista m'emmène magnifiquement et je remporte facilement le sprint pour la deuxième place. Il est temps que je gagne à nouveau, cela commence à faire long. Un coureur a été plus malin ce samedi.
Je regrette que les autres équipes n'aient pas roulé avec nous car elles avaient suffisamment d'hommes présents pour prêter main forte à la poursuite. On aurait pu se rapprocher plus fortement de Laurens Sweeck. J'avais l'impression que ces gars roulaient pour la troisième place.
Cela fait plusieurs courses que je suis plus offensif car ces derniers temps, les attaquants sont récompensés. Ce n'est pas en restant dans le peloton que je pourrai en gagner une. Etant donné qu'il n'y a pas d'équipe World Tour au départ, la course est moins contrôlée.
Il faut être plus attentif aux mouvements de course. Cela ne m'intéresse pas de rester dans le peloton et me battre pour la cinquième ou sixième place. Ma prochaine course sera le Grand Prix Cerami. »

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Ce résultat est positif dans l'ensemble. Ce fut une course où les offensives ont été nombreuses. C'était difficile à contrôler. Nous avons pris nos responsabilités en voulant miser sur un sprint pour Kenny Dehaes, mais cela n'a pas marché. Nous n'étions pas assez nombreux. A l'approche du dernier tour, la course s'est complètement débridée. Une groupe d'une quinzaine de coureurs est sorti. Malheureusement, Kenny Dehaes n'était pas présent. J'ai essayé d'attaquer dans le dernier tour, mais j'ai directement été pris en chasse.C'est à ce moment-là que Laurens Sweeck a placé son démarrage. Cela a hésité un petit instant. L'équipe WB-Veranclassic-Aqua Protect était la plus représentée avec trois coureurs et a un peu tardé à vraiment orchestrer la poursuite. Ce n'était pas à nous de rouler à ce moment-là...
Je pense que tout le monde se disait que quelqu'un allait boucher le trou. Lors du sprint, je n'étais pas dans la roue de Roy Jans. Il y avait quelqu'un devant moi que j'arrive à remonter. J'arrive à accrocher un podium, ce n'est pas si mal. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES
Portrait de Roy JANS
Portrait de Laurens SWEECK