Gertjan De Vos de la Bolivie à la Chine

Crédit photo Fabienne Van Heste

Crédit photo Fabienne Van Heste

Durant les deux prochaines semaines, Gertjan De Vos sillonnera les routes autour du Lac Qinghai à l'occasion du Tour du même nom, épreuve hors catégorie.  L'Anversois évoluera pour le compte de sa formation Continental bolivienne Start Vaxes CT, dans laquelle il évolue depuis deux mois. L'ancien coureur de 3M avait entamé la saison chez United CT. "Il leur manquait des coureurs pour le programme en Europe car certains n'avaient pas obtenu leur visa. J'ai directement saisi l'occasion pour signer dans cette équipe. Je peux disputer un programme plus étoffé", se réjouit-il auprès de DirectVelo.

Les deux derniers mois ont permis au coureur de 25 ans de se préparer pour l'aventure chinoise. "Toutes les épreuves en Belgique, comme le Tour du Limbourg, l'Elfstedenronde, l'IWT Oetingen, furent des entraînements grandeur nature.  La condition s'améliore progressivement, mais je suis trop court pour la finale."

Au Tour du Lac Qinghai, le vainqueur d'étape de la Ronde de l'Isard 2013 affiche des ambitions mesurées pour le classement général.  "Le top 20 est l'objectif. La préparation a été bonne, il est temps d'en récolter les fruits. Les étapes vallonnées sont évidemment celles qui me conviennent."

2000 km en treize étapes entrecoupées par une jour de repos, ce sera une première dans la carrière de ce chef de chantier (lire ici). "Attaquer est dans mes gênes, mais je vais essayer de me tenir tranquille sur les étapes plates. Je verrai au jour le jour, j'écouterai mes sensations", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gertjan DE VOS