Alexandre Geniez : « Je m'entraîne à 100% »

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Si dans la première heure de course, Alexis Gougeard a tenté tant et plus pour forcer le cadenas du peloton, c'est son coéquipier Alexandre Geniez qui s'est glissé dans le bon coup au kilomètre 50 de la deuxième étape du Tour de Wallonie entre Chaudfontaine et Seraing. "Alexis était très fort en début d'étape, mais le peloton n'a pas voulu chasser encore toute la journée derrière lui car les coureurs savent que c'est un gars difficile à aller chercher", commente le coureur d'AG2R La Mondiale auprès de DirectVelo.

Présent donc dans la bonne escapade de la journée, l'Aveyronnais a dû rapidement céder face à la puissance d'Anthony Roux dans les circuits locaux. "Je suis un peu déçu car les jambes n'ont plus répondu, mais je sens que les sensations reviennent progressivement".

Il faut dire que le vainqueur d'étape du Tour de La Provence en février, revient d'une mauvaise période. Contraint à l'abandon sur le Tour d'Italie, il a été privé de compétition pendant trois mois. "Sans doute à cause d'un virus dont j'ignore toujours l'origine. Le principal, c'est que j'en sois débarrassé et que je puisse m'entrainer à 100% et réaliser une bonne fin de saison", espère celui qui compte sur une sélection pour le prochain Tour d'Espagne.

Le Tour de Wallonie est une première dans la carrière du coureur de 29 ans. Une découverte positive. "Oui, en dehors de la météo, c'est vraiment un terrain propice pour me remettre en forme. Je manque un peu de rythme pour être présent dans le final, mais cela va mieux de jour en jour", conclut celui qui enchainera avec le Tour de l'Ain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre GENIEZ