Joeri Stallaert : « Assembler les pièces du puzzle »

Crédit photo Philippe Lecocq

Crédit photo Philippe Lecocq

Ce dimanche, Cibel-Cebon aura la pancarte sur le Championant de Belgique Elites sans Contrat avec plusieurs atouts dans sa manche, à commencer par le rapide Joeri Stallaert. L'actuel deuxième du Challenge DirectVelo Belgique sait pourtant qu'il risque d'être marqué de près. "J'aurai une bonne équipe autour de moi. Ce n'est pas évident d'avoir toute une équipe à son service car tout le monde veut gagner. Le tracé me convient avec ces pavés. J'espère qu'il y aura du vent de manière à ce que cela explose et qu'on n'assiste pas à une course tactique où il faut miser sur le bon coup", conclut-il.

Le troisième de la Nokere Koerse ne cracherait pas sur un deuxième maillot tricolore dimanche à Stabroek. "J'ai gagné il y a deux ans. C'est toujours un moment particulier dans l'année. Je ne laisserai pas passer ma chance."

Samedi dernier, sur le terrible Dwars door het Hageland, Joeri Stallaert fut le seul à pouvoir suivre l'accélération de Wout Van Aert.  "Sept kilomètres plus loin, Kenneth Van Bilsen a fait la jonction et nous étions bien partis pour revenir sur le groupe de tête, mais une crevaison à un mauvais moment a mis fin à mes espoirs car j'ai dû attendre longtemps avant d'être dépanné", regrette le deuxième de l'IWT Oetingen.

Toutefois, le sprinteur arrive en confiance sur le Championnat de Belgique Elites sans Contrat puisqu'il a récemement décroché sa première victoire UCI de la saison sur la première étape du Kreiz Breizh Elites (2.2). "J'ai atteint en partie mon objectif de la saison. Ce jour-là, j'ai réglé au sprint un peloton de 60 coureurs. Cette course en Bretagne est celle qu'il me fallait pour être prêt pour ma période de prédilection où j'essaierai encore de décrocher une classe 1. Le GP Zottegem me convient à merveille. Je pense que le Jef Scherens sera intéressant aussi, tout comme le Schaal Sels et Meulebeke. J'en suis capable mais il faut que toutes les pièces du puzzle s'assemblent correctement", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri STALLAERT