Morgan Kneisky plâtré

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Il y aura un maillot arc-en-ciel en moins à l'affiche du Championnat de France sur piste qui débute samedi 12 août.

Morgan Kneisky a chuté sur la Polynormande dès le début de course. Bilan : fracture du premier métacarpe de la main droite. "J'ai été plâtré et on ma posé une broche. Dans un mois, le chirurgien dressera un premier bilan mais il estime que je devrais garder le plâtre six semaines", explique le coureur de l'Armée de Terre à DirectVelo.com.

BERLIN EN SUSPENS

Morgan Kneisky sera donc absent du vélodrome de Hyères mais sa présence au Championnat d'Europe de Berlin au mois d'octobre, est, elle aussi, incertaine.

"Je devrai être réopéré quand le plâtre sera enlevé, pour retirer les broches. Il y aura ensuite la rééducation pendant trois-quatre semaines, avant de, peut-être, retrouver la compétition. Je ne peux pas rouler sur la route, c'est donc difficile pour me préparer."

Le triple Champion du Monde de l'Américaine regrette de ne pas pouvoir profiter de son maillot. "Je n'ai jamais été Champion d'Europe et ça aurait été une occasion de gagner un titre avec Benjamin [Thomas]. Même si je suis à Berlin pour des courses en peloton, le passage de relais restera délicat pour l'Américaine", regrette-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY