GP Stad Zottegem : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo.com

Jasper De Buyst a remporté ce dimanche la 82e édition du Grand Prix de la Ville de Zottegem (1.1). Après 198 kilomètres, il a devancé Joeri Stallaert (Cibel-Cebon) et Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert). Le coureur de chez Lotto-Soudal empoche ainsi son troisième succès de la saison. Au palmarès, il succède à Tim Merlier. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la courses recueillies par DirectVelo.com.

Jasper De Buyst (Lotto - Soudal)
Vainqueur du Grand Prix de la Ville de Zottegem
« C'est toujours agréable de gagner une course dans sa région. Je connais assez bien le parcours. Ce matin, j'étais avec Sean De Bie, l'un des deux coureurs protégés. Dans le final, Sean De Bie et Tosh Van der Sande étaient échappés. J'étais donc dans un fauteuil. Je sens que l'équipe a confiance en moi et en mes qualités au sprint. Je crois que c'est mérité, je remporte ici ma troisième victoire de la saison. Cependant, je connais ma place dans la hiérarchie par rapport à André Greipel. »

Joeri Stallaert (Cibel - Cebon)
2e
« J'étais dans le bon groupe qui s'est détaché dans le final. Je pense que j'étais le plus rapide de ce groupe de quinze. Après les pavés de la Paddestraat, Lars Boom est revenu seul. C'est seulement dans les trois derniers kilomètres qu'une bonne partie du peloton nous a rejoints. Il s'agit d'une belle occasion qui s'envole. Toutefois, je ne peux qu'être satisfait. Au classement, je suis un amateur parmi tous ces professionnels. Je suis évidemment très content de la saison en cours. »

Kenny Dehaes (Wanty - Groupe Gobert)
3e
« Le final était difficile avec les pavés de la Paddestraat. J'ai l'impression que le sprint a fait 6 kilomètres. Tout le monde était à bloc pour se placer. Il m'a manqué un équipier pour être bien mis à la flamme rouge. J'étais 20e au dernier virage. J'ai simplement suivi pour faire une place. Heureusement, le vent venait de face. J'ai pu me caler dans les roues et j'ai tout donné quand j'ai vu que le podium était encore jouable. C'était un sprint particulier. »

Boris Vallée (Fortuneo - Oscaro)
6e
« Je suis heureux de pouvoir sprinter à nouveau. J'ai encore un peu peur de tomber après ma fracture de la clavicule aux 4 Jours de Dunkerque. Je laisse parfois des écarts derrière celui qui me précede et ça me coûte, car je dois relancer plus fort que les autres. Depuis mon retour, je n'ai pas eu beaucoup de chance. La semaine dernière, au Grand Prix Scherens, j'ai déraillé. Ici, j'étais encore désigné pour sprinter. Je suis content de retrouver mon niveau. Cette semaine en Belgique est une bonne occasion de rouler quelques épreuves que j'apprécie. Tout ça est de bon augure pour la Brussels Cycling Classic dans dix jours. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jasper DE BUYST
Portrait de Kenny DEHAES
Portrait de Joeri STALLAERT
Portrait de Boris VALLÉE