Mémorial Stanny Verlooy - Aartselaar : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Benjamin Verraes (VDM Van Durme-Michiels-Trawobo CT) a remporté, ce dimanche, l'interclub d'Aartselaar, le Mémorial Stanny Verlooy (1.12 IC 1) disputé sur 160 kilomètres. Il a battu au sprint Jelle Mannaerts (Tarteletto-Isorex) et Timothy Stevens (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice).  Il empoche ainsi sa 22e victoire de la saison. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Benjamin Verraes (VDM Van Durme-Michiels-Trawobo CT)
1er
« L'entente n'était pas formidable dans le groupe de tête mais étant donné que nous étions avec des costauds, le rythme restait assez élevé. J'étais tout seul car Jens De Meyere a lâché devant. Il y avait plusieurs équipes continentales devant. Donc, ce n'était pas à moi de rouler. Ce fut une course difficile avec le vent. J'avais couru le Mémorial Rik Van Steenberghen par le passé. Cela m'a beaucoup aidé ce dimanche car c'était la même arrivée. Je savais que je ne devais pas lancer trop tôt mon sprint. C'est ce que j'ai fait avec brio. J'en suis à 22. Il me reste encore trois semaines pour augmenter mon total. »

Jelle Mannaerts (Tarteletto-Isorex)
2e
« Cela fait deux deuxième places en deux jours. Hier sur la Kustpijl, nous avons commencé avec deux heures de retard. L'épreuve a été raccourcie à 124 kilomètres. Du coup, nous avons eu une course intense du premier jusqu'au dernier kilomètre. J'ai lancé le sprint mais je me suis fait remonter par Christophe Noppe.
Aujourd'hui, je n'ai pas pu vraiment sprinter car j'étais enfermé. Je n'ai pas encore gagné cette saison. Cependant, la condition est bonne en ce mois de septembre. J'espère que j'arriverai en décrocher une d'ici la fin de l'année. Je resterai normalement l'an prochain chez Tarteletto-Isorex. En ce qui concerne un contrat professionnel, nous devons encore étudier la question en interne.  »

Timothy Stevens (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice)
3e
« Niels De Rooze a attaqué à 500 mètres de l'arrivée. Personne n'a suivi. David Boucher a comblé le trou. Du coup, je perdais ma rampe de lancement pour le sprint. J'étais en tête mais beaucoup trop tôt. J'ai attendu un petit peu. Je me suis retrouvé à lancer le sprint à 400 mètres. Je pense qu'un meilleur résultat était possible aujourd'hui quand je vois le déroulement du sprint. Je suis assez déçu. L'équipe arrête en fin de saison mais je reste motivé pour les dernières semaines en espérant me mettre encore en évidence d'ici la fin du mois d'octobre. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle MANNAERTS
Portrait de Timothy STEVENS
Portrait de Benjamin VERRAES