GP Marcel Kint : Les réactions

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen-Baloise) a remporté ce lundi le Grand Prix Marcel Kint (1.2) sur 168 kilomètres autour de Zwevegem. Il a devancé Andreas Skarseeth (Joker Icopal) et Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles)
3e
« Nous savions que ce serait une course de bordures. Ce fut une course avec élimination par l'arrière. La journée fut longue. J'ai attaqué à deux tours de la fin pour faire la sélection. Dans le dernier tour, j'ai essayé à deux reprises. J'ai payé mes efforts dans le sprint. Je peux être rapide mais pas autant que des gars qui gagnent des sprints massifs. Ces conditions climatiques découragent beaucoup de monde. Personnellement, j'aime beaucoup. Ce sont des épreuves d'usure où il y a une grosse débauche d'énergie. En fin de saison, on retrouve un peu ce caractère de début de saison : la pluie, le froid. Je vais disputer le Grand Prix Impanis. Malheureusement, je ne serai pas sur le Grand Prix de Wallonie ou Binche-Chimay-Binche où j'ai l'habitude d'être dans le Top 10. Pour l'année prochaine, je n'ai encore rien.  J'espère convaincre l'équipe de me faire une offre sur la base de mes résultats. »

Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen-Baloise)
6e
« Nous avons rapidement assisté à des bordures. Ensuite, je suis sorti du peloton en contre-attaque pour prendre le bon coup. Nous étions à trois de Sport Vlaanderen dans un groupe de 11. Une situation en avantage numérique difficile à gérer car tout le monde nous regardait. J'étais un des plus rapides du groupe en cas d'arrivée groupée. En réalité, je ne me sentais pas super bien. C'est pourquoi j'ai dit à Jonas de jouer sa carte. Malheureusement, je ne peux pas prendre le départ ce lundi de la Desselgem Koers chez moi car je cours à Koolskamp vendredi. »

Kristoffer Halvorsen (Joker-Icopal)
33e
« J'ai attaqué en début de course avec Jonas Rickaert. C'est toujours un peu de la chance dans ces cas-là. Hélas, nous étions seulement que deux. J'ai compris que c'était peine perdue. La journée fut difficile avec les bordures. Ce n'est pas trop ma spécialité. Pour l'équipe Joker, ce fut une bonne journée. Nous avons deux éléments à l'avant. Andreas est sur le podium. Il ne lui a pas manqué grand chose pour gagner la course. Personnellement, ce fut un très bon entrainement en vue du Championnat du Monde Espoirs qui se disputera dans mon pays. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kristoffer HALVORSEN
Portrait de Olivier PARDINI
Portrait de Bert VAN LERBERGHE