Challenge BBB-DV : Maxime Cam, bronze d'automne

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

Maxime Cam remonte sur le podium du Challenge BBB-DirectVelo. Il l'avait quitté à la fin du printemps. Mais le sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin, retrouve le bronze en cet été de la Saint-Michel, où le soleil ne baisse pas les bras. Comme il le déclarait à DirectVelo, c'est sa "période favorite" .

L'ancien pro de Fortuneo-Vitalconcept vient encore de se classer 6e de Paris-Chauny (1.2), synonyme de 62 points au Challenge. Mais depuis sa victoire au Grand Prix de Plouay, il s'est encore imposé à Fougères et à la Ronde Mayennaise et a amassé 232 unités.

Déjà, au printemps, le coureur de 25 ans avait pris la tête du Challenge BBB . Après son Tour de Bretagne héroïque et sa victoire à l'Essor Breton, il avait renversé le leader de l'époque, Simon Sellier (Vendée U).

Pour son retour chez les Amateurs, Maxime Cam réalise une saison pleine, vainqueur du Bousquet en mars, de l'Essor Breton en mai et de trois classiques de fin de saison. Seul l'été fut plus difficile à passer "notamment au moment du KBE", analyse-t-il.

Avec Maxme Cam, les p'tits bleus de Côtes d'Armor-Marie Morin placent deux coureurs sur le podium du Challenge BBB-DirectVelo, toujours dominé par Fabien Schmidt.


Le classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

 

1 Fabien Schmidt Côtes d'Armor - Marie Morin = 1726 pts
2 Yoann Paillot Océane Top 16 = 1507 pts
3 Maxime Cam Côtes d'Armor - Marie Morin = 1162 pts
4 Bruno Armirail Occitane Cyclisme Formation = 1157 pts
5 Clément Russo Team Probikeshop Saint-Etienne Loire = 1149 pts
6 Flavien Maurelet GSC Blagnac Vélo Sport 31 = 1133 pts
7 Alexis Guérin VC Rouen 76 = 1125 pts
8 Adrien Guillonnet SCO Dijon-Team Materiel-velo.com = 989 pts
9 Valentin Madouas UC Nantes Atlantique = 967 pts
10 Samuel Plouhinec Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys = 959 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM