VCA Saint-Quentin : « Prêt pour la DN2 »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Deuxième de la Coupe de France DN3, avec en prime deux victoires sur la Vienne Classic avec Johan Paque et le Grand Prix de Montamisé pour Alexis Martin, le VC Amateur Saint-Quentin a décroché son billet pour la DN2 après avoir bouclé la meilleure saison de son histoire. “On a pédalé toute l’année pour la DN2 alors on est prêt pour y aller, assure Jean-Baptiste Campoverde. La ville et nos partenaires sont derrière nous”.

Le Président du club de l’Aisne regrette même la crevaison de Johan Paque sur la dernière manche, le Grand Prix de la Tomate à Marmande. “Il était dans le groupe de neuf. On finit finalement à 25 points de Laval Cyclisme 53. La victoire était jouable mais on est très content d’être monté. Pour notre sixième saison en DN3, c’était l’objectif”.

Vincent Ginelli est la première recrue de l’équipe pour la saison prochaine (lire ici). D’autres coureurs devraient l’imiter. “Notre but est de s’installer en DN2 durablement. Ce n’est pas facile car les subventions diminuent au niveau régional et départemental mais la ville de Saint-Quentin nous suit. Il y a une culture du cyclisme chez nous. D’ailleurs, la Maire a suivi notre saison de près, ce sont des signes qui nous font plaisir”.

Ce projet vient aussi s’inscrire dans la continuité du Sport-Études en association avec le lycée de Condorcet. “On est sensible à la formation des jeunes. Nous avons de bons coureurs passés par nos rangs Juniors comme Florian Maître ou Rémi Huens”.

Mots-clés

En savoir plus