Gaëtan Bille et Robin Stenuit ont trouvé une équipe

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Début avril, Geoffrey Coupé annonçait la création d'une équipe de troisième division. Si la licence Continental pour l'an prochain est en ordre, le nom de l'équipe n'est pas encore connu. Cependant, le recrutement commence à s'opérer avec l'arrivée de deux coureurs wallons : Gaëtan Bille et Robin Stenuit.

Gaëtan Bille (Verandas Willems) a décidé de quitter le monde professionnel pour se concentrer dans les tests à l'effort chez Concept Performance (lire ici). En recherche d'une Continental pour retrouver le goût de la victoire, le vainqueur du Challenge Directvelo Belgique 2015 pourra donc ainsi continuer la pratique du vélo à un bon niveau. Il retrouvera son ancien coéquipier de chez Wanty-Groupe Gobert, Robin Stenuit. Le sprinteur de 27 ans connait bien Geoffrey Coupé pour avoir évolué chez Veranclassic-Ekoi en 2015. Il avait remporté le Mémorial Van Coningsloo (1.2) avant de s'adjuger la Schaal Sels en tant que stagiaire chez Wanty-Groupe Gobert. Cette saison, il s'est classé 4e du Grand Prix de Clôture Putte-Kapellen (1.1).

"Voilà deux renforts de choix pour entamer ce mercato. Nous aurons d'autres coureurs belges avec de jolies surprises. Je connais très bien ces deux coureurs, surtout Robin Stenuit que j'ai déjà eu sous mes ordres. Je sais comment il faut le prendre", se réjouit le manager Geoffrey Coupé.

Geoffrey Coupé n'en oublie pas la formation Naturablue, pour autant, qui servira de "réservoir" à l'équipe Continental. "Avec Luc Mayné, qui sera également dans le staff de l'équipe Continental, nous aurons une structure à deux niveaux. Nous avons connu une saison inespérée avec Naturablue avec plus de 50 succès, toutes catégories confondues. Les deux équipes travailleront en étroite collaboration."

La nouvelle équipe Continental, dont le nom sera dévoilé à la mi-novembre, évoluera en Belgique et en France, mais également en Afrique avec notamment une participation assurée à la Tropicale Amissa Bongo (2.1) et en Asie. "Cette année, Matthias Legley a brillé sur le sol africain. Il a même terminé troisième du Challenge DirectVelo Belgique. Nous essaierons de continuer sur notre lancée. Notre équipe peut briller sur tous les continents", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëtan BILLE
Portrait de Robin STENUIT