578 points UCI et pas d'équipe pour Joeri Stallaert

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

L'équipe Cibel-Cebon a dévoilé cet après-midi son effectif pour la saison 2018. Et surprise, le nom de Joeri Stallaert n'y figure pas. Malgré une excellente saison, le sprinteur de 26 ans ne reste pas dans la formation de Gaspard Van Peteghem car il n'a pas reçu le contrat qu'il espérait. "Gaspard Van Peteghem m'avait promis une offre revue à la hausse pour 2018.  Finalement, elle n'est jamais venue, c'est ainsi qu'on se retrouve à la rue", affirme-t-il à DirectVelo. Malgré des contacts avancés avec WB-Veranclassic-Aqua Protect et Roubaix-Lille Métropole, le deuxième du GP de Zottegem (1.1) n'a pas su apposer sa signature sur un contrat. "J'ai perdu un temps précieux en pensant rester chez Cibel. J'aurais dû davantage concrétiser les appels d'offre des autres formations", regrette-t-il.

Désormais, il est minuit moins cinq pour le deuxième du Challenge DirectVelo Belgique 2017. "Absolument. L'heure n'est plus aux tergiversations. Je dois me trouver une équipe pour continuer à exercer ma passion. J'ai prouvé ma valeur tout au long de la saison."

Avec 578 points UCI engrangés sur la campagne 2017, l'ancien Champion de Belgique Elites-sans-Contrat est le meilleur coureur d'une équipe Continental au classement individuel de l'Europe Tour, en 22e position. Au-delà de ces chiffres, le troisième de la Nokere Koerse 2017 a surtout disputé la meilleure saison de sa carrière. "Cette année, j'ai réussi à enlever une victoire d'étape UCI sur la Kreizh Breizh Elites. Je suis passé à deux doigts de claquer une 1.1 sur le GP de Zottegem. Je remporte le sprint du peloton sur l'ITW Oetingen ainsi que sur le Tour du Limbourg. Je sais que j'atteins une certaine maturité à 26 ans et que je peux encore progresser l'an prochain, à condition d'être encore coureur en 2018", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joeri STALLAERT