Kévin Groussard : « Ne pas m'enflammer »

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Révélé par un Top 20 sur le Championnat de France Elites de cyclo-cross, Kévin Groussard (UC Cholet 49) a débuté sa campagne de Coupe de France par une 7e place à Besançon. "Ma 19e place à Lanarvily était mon premier gros résultat, commente-t-il. Par la suite, j'ai fait ma première saison en 1ere catégorie. Elle ne s'est pas forcément passée comme je le voulais, mais je sens que je suis là, physiquement parlant".

En terminant entre Fabien Doubey et Arnold Jeannesson sur la première manche de la Coupe de France, Groussard s'est surpris à rivaliser avec les meilleurs. "C'était énorme pour moi, se souvient-il. L'an dernier, en début de saison, je devais presque m'arrêter pour les laisser passer quand je prenais un tour, et à Besançon, j'étais au coude-à-coude avec eux. J'ai vraiment essayé de ne pas m'enflammer, pour ne pas griller mes cartouches. Je pense que j'ai surpris beaucoup de monde, mais j'étais le premier surpris".

« ÇA M'A MIS BEAUCOUP DE PRESSION »

Après l'épisode doubiste, le coureur de Cholet a connu quelques moments difficiles sur les épreuves régionales. "C'était compliqué à gérer pour moi, explique-t-il. D'un côté, j'étais vraiment content de ce Top 10, mais de l'autre, j'étais très attendu sur les courses régionales, et cela m'a mis beaucoup de pression. La semaine qui a suivi, j'ai fait plusieurs faux-pas. Je suis loin de survoler la discipline dans la région, et ça a été compliqué de gérer ce nouveau statut".

Alors qu'il sera présent, ce dimanche, sur la deuxième manche disputée à la Mézière, Kévin Groussard ne veut pas se mettre de pression en vue de l'épreuve bretonne. "Ma saison de cross est déjà réussie avec ma place à Besançon, estime-t-il. À La Mézière, je viserai un Top 15 au mieux, cela me satisferait pleinement. La forme est là, j'aime me frotter aux meilleurs, et j'espère être à la hauteur".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin GROUSSARD