Léo Danès a « sauvé les meubles »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Deux saisons au pied des Alpes au sein du Chambéry CF et Léo Danès a choisi de retrouver la mer et la Bretagne. “Franchement ça me manquait ! On en rigole mais l’odeur de la mer n’est pas du tout la même. Et puis ma famille et mes amis me manquaient. Je me suis aperçu la saison dernière que j’étais beaucoup mieux après des séjours en Bretagne”, déclare-t-il à DirectVelo.

« JE N’AI PAS TROUVÉ MES MARQUES »

Le voilà donc de retour dans l’Ouest mais pas dans un club breton puisqu’il a choisi l’UC Nantes Atlantique. “Valentin Madouas m’en a dit du bien donc je l’ai écouté mais le choix n’était pas facile. Je sais qu’il est très exigeant donc j’ai suivi son avis. Les premiers contacts avec l’équipe ont été bons. Nous avons fait un premier stage et j’ai bien aimé même si bien sûr, il faudra attendre les premières courses pour faire un bilan”.

Le bilan justement de son année 2017, Léo Danès le fait sans concession lui qui a tout de même remporté une étape du Tour de Moselle et pris la troisième place du Tour du Lot-et-Garonne, manche de la Coupe de France DN1. Il a aussi pris la cinquième place du Championnat de France Espoirs. “Après mon opération de l’artère iliaque début 2016, j’avais repris le vélo pour la fin de saison et j’étais plutôt optimiste pour 2017. J’ai l’impression de ne pas avoir trouvé mes marques d’entrée. Il n’y a pas de raisons particulières mais je n’étais au niveau que j’espérais. J’ai limité la casse toute la saison mais je vise mieux la saison prochaine”, prévient-il.

« DES COURSES QUI FONT RÊVER »

En retrouvant une équipe de l’ouest de la France, il retrouvera aussi le calendrier breton de début de saison. “J’ai fait les Classiques avec le BIC 2000 lors de ma première année Espoirs. J’ai aussi connu ces ambiances dans les catégories de jeunes. Ce sont des courses qui font rêver et j’espère bien pointer le bout de mon nez sur ces épreuves. D’ailleurs, même si l’on ne joue pas la gagne, ça reste de belles courses. Ce sont des profils qui me correspondent, j’aime quand c’est casse-pattes”, termine-t-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS