L'UC d'Affinois Pélussin reverdit

Crédit photo Manu Bonnefoy

Crédit photo Manu Bonnefoy

Julien Liponne (ex-Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Xavier Brun (ex-Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) viennent de s'engager avec l'UC d'Affinois Pélussin. Deux renforts expérimentés pour un club qui avait fait revenir il y a un an Mickaël Brun, le frère de Xavier, après un passage du côté de Saint-Etienne Loire.

Faut-il voir là un futur retour au haut-niveau amateur pour le club du Pilat ? Contacté par DirectVelo, le directeur sportif Jean-Paul Brun explique : "Nous avons simplement la prétention de monter une équipe de 1ère catégorie avec des coureurs établis professionnellement et familialement, et qui ont encore envie de courir à un certain niveau. Et qui ont la soif de victoires mais surtout la motivation de faire progresser les jeunes afin qu’ils accèdent au niveau Elite comme l’a fait l’an dernier notre coureur Anthony Jullien, en rejoignant le Chambéry CF. Notre trio possède cette connaissance et va pouvoir la transmettre à une pépinière de jeunes talents que nous possédons".

L'UC d'Affinois Pélussin n'entend pas monter une équipe de Division Nationale. "Où est l’intérêt de courir après des points pendant toute une saison pour se maintenir et mettre la pression aux coureurs et dirigeants pour finir dans un mur quelques années plus tard...", confie Jean-Paul Brun. Il entend surtout que les coureurs retrouvent l'esprit donné par Pierre Rivory, « le sorcier du Pilat », pendant les grandes années du club de la Loire. "Malheureusement nous n’avions plus de coureurs au sein du club à posséder cet esprit", reconnaît-il.

Mots-clés

En savoir plus