Fabio Van den Bossche repère ses adversaires

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Crédit photo Cédric Willems - DirectVelo.com

Après un titre européen sur l'Américaine et un record de Belgique sur la poursuite par équipes au Championnat du Monde Juniors de Montichiari, Fabio Van den Bossche a entamé la deuxième partie de la saison sur piste avec une victoire ce week-end lors du meeting de Gand sur l'Omnium. Le Junior 2 a profité du mauvais jour de son ami et rival Nicolas Wernimont. "Il ne sentait pas bien. Entre les épreuves, il ne s'échauffait déjà pas beaucoup sur le rouleau. Après la course Tempo, il a abandonné. Dommage de perdre un rival de cette manière", regrette-t-il auprès de DirectVelo. Dès lors, l'opposition est venue de Milan Fretin, tout juste sorti des Débutants. "Il m'a fait bonne impression. Il m'a devancé sur la course aux points. Il aime la piste, c'est positif pour notre équipe nationale."

UN TEST GRANDEUR NATURE

Ce résultat positif a de quoi rassurer le Gantois dans sa préparation pour le Championnat de Belgique sur piste, prévu le 30 décembre"Ce fut un test grandeur nature. J'ai pu voir où j'en étais et la forme de mes concurrents. Il reste encore un peu de temps pour se préparer. Je retiens surtout qu'il faudra compter sur Milan Fretin à partir de maintenant."

Dans trois semaines, le coureur de Davo Cycling Team - Tongeren visera le titre national sur l'Omnium mais a envie d'améliorer certains temps personnels. "Surtout le titre sur l'Omnium. Même si la piste Eddy Merckx à Gand est assez lente, j'espère également battre mon record sur le kilomètre et sur la poursuite individuelle. Sur le 1000 mètres, je veux passer de 1'09" à 1'07" et sur le 3 km, je veux être sur les bases d'un 3'30", vise-t-il.

NOUVELLE SITUATION SCOLAIRE

Le coureur de 17 ans espère également récolter les fruits de sa nouvelle situation scolaire. "Depuis septembre, je suis à l'école à Gand. Je suis dans une section sciences-sport de haut niveau. J'ai moins d'heures de cours et donc plus de temps pour des entrainements en endurance. La période d'examens ne sera pas trop lourde non plus car nous faisons des tests durant l'année qui comptent pour la note finale. Je ne manquerai peut-être qu'un seul meeting sur piste", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio VAN DEN BOSSCHE