Jasper De Buyst ne sait plus se passer de Majorque

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Avec sa troisième place ce jeudi sur la première manche du Challenge de Majorque, Jasper De Buyst a entamé la saison 2018 comme il avait terminé celle de 2017.  "J'avais le sentiment que je pouvais gagner la course et c'est le plus important", assure-t-il à DirectVelo. Les derniers kilomètres du Trofeo Campos-Ses Salines étaient dangereux avec des rond-points, des ralentisseurs et un virage à 100 mètres de la ligne. "J'avais reperé tout ça sur Street View. Donc, je savais à quoi m'attendre. Pourtant, en pratique, ce fut loin d'être évident. Trek-Segafredo a bien dirigé les opérations. Nous nous sommes bien défendus. Lawrence Naesen a fait son travail. Nous nous sommes un peu perdus avec Moreno Hofland dans le dernier kilomètre. Du coup, je suis arrivé trop tard pour remonter John Degenkolb. Ce n'est pas grave, je suis surtout content des sensations", analyse-t-il.

Ce n'est pas un hasard de voir le sprinteur belge obtenir un bon résultat à Majorque. En effet, ces derniers temps, il peut considérer la région comme sa deuxième maison. "C'est clair que j'y passe beaucoup de temps depuis deux mois. J'ai déjà fait deux stages, en décembre et en janvier. Me voilà à mon troisième séjour ici et je compte encore rester dans le coin pour m'entrainer après le Challenge de Majorque".

PRESQU'A DOMICILE AU CIRCUIT HET NIEUWSBLAD

Le vainqueur de la Coupe de Belgique sera au départ ce vendredi lors du Trofeo Serra de Tramuntana dans sa logique de préparation le menant vers son premier objectif, l'Omloop Het Nieuwsblad. "Je ne vise aucun résultat ce vendredi, soyons clairs. Je veux juste accumuler du dénivelé dans un rythme de course. Il y a encore dimanche, le Trofeo Palma qui devrait également se jouer au sprint. Ensuite, je courrai le Tour d'Algarve comme épreuve de rodage, mais je mise beaucoup sur le Circuit Het Nieuwsblad. J'habite à Erpe-Mere et ce nouveau final à Ninove peut s'apparenter à une course à domicile. Nous aurons des atouts à faire valoir avec Tiesj (Benoot) et Jens (Keukeleire)", conclut celui qui ne devrait pas s'aligner sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jasper DE BUYST