Etoile de Bessèges - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Marc Sarreau (FDJ) s'est imposé au sprint, ce vendredi, au terme de la troisième étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 152,6 kilomètres autour de Bessèges (Gard). Il a devancé Thomas Boudat (Direct Energie) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Rémy Di Grégorio (Delko Marseille-Provence KTM)
Meilleur grimpeur
« On a essayé de faire la course, de tenter des choses, de ce point de vue, on est content car nous avons pesé sur la course. Même si ça n'a pas fonctionné, c'est encourageant. Le maillot bleu de meilleur grimpeur c'est un petit plus car nous visions la victoire d'étape. Nous étions deux devant. "Kasper" (Przemyslaw Kasperkiewicz) a fait un gros boulot, il m'a gardé au chaud et permis de ne pas trop rouler devant. Jusqu'au au chrono, on va prendre la course jour après jour. »

Damien Touzé (St-Michel-Auber 93)
9e de l’étape
« Dans le dernier tour, on ne savait pas si l’on allait reprendre l’échappée. Ils avaient l’air costauds et c’était serré. Finalement, on est revenu à 400m de l’arrivée et du coup, cela a fait pas mal de vagues, c’était gênant. J’ai perdu mes équipiers à ce moment-là. Lorsque j’ai lancé mon sprint, je devais être environ en vingtième position. J’ai réussi à remonter pour faire 9e, vent de face.
L’équipe a bien travaillé pour moi, notamment Guillaume (Levarlet) pendant deux tours puis Nicolas (Baldo), Yoann (Paillot) et Kévin (Le Cunff). Je suis un peu déçu du scénario de course car lorsque ça a fait la guerre, je me suis retrouvé dans le deuxième groupe, pas loin du premier et surtout, il ne restait plus beaucoup de sprinteurs. Je crois qu’il y avait, Bryan (Coquard), Dumoulin, Boudat et moi. Je me disais que c’était plutôt pas mal si l’on arrivait comme ça, mais finalement c’est rentré. C’est la course.
Cette étape me permet tout de même de me rassurer. J’ai vu que j’étais bien dans les bosses. C’est rassurant après ma chute de la première journée. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy DI GRÉGORIO
Portrait de Damien TOUZÉ