Tour du Haut-Var - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - www.directvelo.com

Crédit photo Nicolas Mabyle - www.directvelo.com

Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté, ce samedi, la première étape du Tour du Haut-Var (2.1), courue sur 169,7 kilomètres entre Le Cannet-des-Maures et Fayence (Var). Il a devancé Nicola Bagioli (Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Nicola Bagioli (Nippo-Vni Fantini-Europa Ovini)
2e
« Je me sentais bien sur cette étape et je savais que les jambes répondaient bien ces derniers temps. J'avais manqué le podium de peu sur le Trophée Laigueglia (4e, NDLR) et je me sentais capable de jouer un podium cette fois-ci. Dans la dernière montée, on pouvait jouer deux cartes avec Marco (Canola) mais comme ça allait tres bien, j'ai fait mon sprint. Je vais essayer de remettre ça demain (dimanche) mais je crois que l'étape sera encore plus difficile. Il faudra aussi voir comment j'aurai récupéré. »

Paul Ourselin (Direct Energie)
Meilleur Grimpeur
« C'est une bonne journée pour l'équipe. Au breifing, j'avais eu la consigne d'aller devant, et j'ai réussi à trouver l'ouverture. Avec les routes sinueuses et la pluie, il fallait un coureur à l'avant pour éventuellement servir de point d'appui. Jonathan (Hivert) a conclu une belle journée pour l'équipe. Ça a mis du temps à sortir car beaucoup de coureurs avaient reçu la consigne de s'échapper, et ça a bataillé dur dans la première heure de course. Quand il y a un maillot à défendre, on trouve les ressources pour tout donner, et je ne me fais pas de soucis de ce côté-là. On fera ce qu'il faut pour défendre le classement général. »

Quentin Jauregui (AG2R-La Mondiale)
Échappé
« Je suis sorti dans une descente. Quand j'ai été repris, je suis reparti presque par hasard. C'est toujours mieux d'avoir quelqu'un devant. Quand j'ai vu que ça ne revenait pas tout de suite, j'ai insisté. On a fait les comptes en haut de la dernière bosse. Dans le final, on a fait le sprint pour Sam (Dumoulin). C'est une petite déception que l'équipe n'ait pas gagné l'étape. Nous avons déjà gagné trois fois, on ne peut pas gagner tous les week-ends, donc 3e c'est déjà bien. Je me suis écarté au pied de la dernière bosse, et Alexis (Vuillermoz) s'est débrouillé avec Samuel dans les derniers kilomètres. Demain, on a les armes pour gagner le général, l'équipe est forte et on fera ce qu'il faut.  »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicola BAGIOLI
Portrait de Quentin JAUREGUI
Portrait de Paul OURSELIN