Grand Prix de Puyloubier : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Filippo Tagliani (Cycling Team T&P-Delio Gallina) a remporté en solitaire, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier (Bouches-du-Rhône). Après 120 kilomètres de course, l'Italien a devancé le Finlandais Jaakko Hanninen (EC Saint-Etienne Loire) et l'Espagnol Adrià Moreno (AVC Aix-en-Provence). Filippo Tagliani succède à Edouard Lauber au palmarès de l'épreuve qui a intègré cette année le calendrier national. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Jaakko Hanninen (EC Saint-Etienne Loire)
2e
« Le parcours était parfait pour moi. Nous avons une équipe qui possède de bons grimpeurs. Nous avons toujours été bien représentés dans les coups. De mon côté, je suis toujours resté dans le peloton. Dans la dernière montée, j'ai tenté de suivre au maximum l'Italien (Tagliani) mais il était très fort. Il était impossible de l'accompagner. Je me suis concentré sur le sprint. C'est un bon résultat. »

Adrià Moreno (AVC Aix-en-Provence)
3e
« C'était une course très difficile. Elle est organisée par le club alors il était important de bien faire. Toute l'équipe a répondu présent. Pendant toute la course, nous avons été bien représentés à l'avant. Nous étions deux dans le final avec Robin (Meyer). L'Italien (Tagliani) s'est montré très fort toute la semaine. Il n'y avait rien à faire face à lui. Je suis très content de mon résultat. Je suis ravi de courir en France. C'est un pays dans lequel je voulais évoluer. C'est le plus haut niveau amateur au monde. Les moyennes sont très élevées sur chaque course... Les courses sont compliquées à gérer. Il faut que je m'adapte mais je me suis entraîné très dur. Je me sens bien en ce début de saison. »

Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais)
8e
« Nous rentrons de stage. Le but était de « finir » les efforts. Tout s'est bien passé pour moi. J'ai souvent été actif. Je suis assez satisfait de ma course. Je me sentais bien. Le circuit était très dur. Il fallait calculer, il ne fallait pas avoir un coup de retard. J'ai toujours été présent à l'avant pour ne pas me faire piéger. Je me suis fait avoir... Nous sommes sortis sur le plat à deux ou trois. J'ai fait un gros effort avant la bosse, hélas nous avons été contrés. Ça aurait très bien pu marcher. Je n'ai pas de regret. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY
Portrait de Jaakko HANNINEN
Portrait de Adrià MORENO SALA