Grand Prix de Lillers : Les réactions

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Jérémy Lecroq (Vital Concept CC) a remporté, ce dimanche, la 53e édition du Grand Prix de Lillers-Souvenir Bruno Comini (1.2), disputée dans le Pas-de-Calais sur une distance 181 kilomètres. Il a devancé dans un sprint à deux Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93). Le podium est complété par Alfdan De Decker (Lotto-Soudal U23). Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93)
2e
« Au départ, vu le temps et les températures, je savais que ça allait me correspondre. Je suis un guerrier, je ne lâche rien. Toute l'équipe s'est battue. Nous avons pris la course à notre compte derrière l'échappée. L'équipe a fait un gros boulot. Je les remercie...
Dans le dernier tour, un coureur de Roubaix (Pierre Idjouadiene) a attaqué dans la première des deux côtes du circuit. J'y suis allé directement. J'ai été suivi par Jérémy Lecroq et un coureur de Lotto. J'ai fait un gros boulot pour faire le trou. Dans la dernière côte, j'avais des bonnes sensations. Je voyais que les autres avaient du mal. J'ai remis deux-trois dents. Je me suis quasiment retrouvé tout seul. Jérémy Lecroq a fait le saut. Je le connais très bien. Je savais que ça allait être difficile au sprint. Je "toxinais" au niveau des bras...
L'équipe est dans une bonne dynamique. Je pense que la victoire ne va pas tarder. C'est une bonne deuxième place. Je suis satisfait. »

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
5e
« C'était une course difficile, avec beaucoup de pluie. Nous avions deux coureurs dans l'échappée (Van Melsen et Pasqualon, NDLR). Ils étaient cinq, ce n'était pas assez. Je pense que la course aurait été pliée s'ils avaient été sept ou huit. Je suis ressorti dans le final avec quelques coureurs. On se retrouve à dix devant, puis ils partent à quatre, sans nous (relire le direct). Il a manqué 50 mètres... A titre personnel, je suis content. C'est la première fois de la saison que je me retrouve à l'avant dans le final d'une course. Je suis content de mon niveau actuel après avoir été victime d'une grosse chute en septembre dernier, au GP de Wallonie. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES
Portrait de Yoann PAILLOT