Hotel, ananas et entrainement pour Sovac-Natura4ever

Crédit photo DR

Crédit photo DR

L'équipe algérienne Sovac-Natura4ever a connu une mésaventure la semaine dernière au Cameroun. Alors que l'encadrement et les coureurs étaient sur place plusieurs jours en avance pour le départ du Tour du Cameroun (prévud du 10 au 17 mars), ils apprenaient l'annulation de l'épreuve pour raison financière (lire ici).

"Pour mes coureurs, c'est ennuyeux, mais c'est surtout triste pour les coureurs camerounais. Il n'y a que deux épreuves UCI dans ce pays au calendrier avec le GP Chantal Biya. Les coureurs camerounais se préparent à fond pour leur Tour national. Sur cette épreuve, ils peuvent gagner l'équivalent d'une année de salaire", regrette Geoffrey Coupé, le manager de Sovac-Natu4Ever. Alors que l'espoir d'une course raccourcie demeurait, l'épreuve a définitivement été annulée et les coureurs sont rentrés ce mercredi en Belgique. "Pendant ce temps, ils ont séjourné à l'hôtel. Ils se sont entrainés. En soi, ils ont réalisé une partie de l'expérience camerounaise, même s'ils auraient préféré courir."

Vainqueur d'étape l'an dernier, Matthias Legley ne masque pas sa déception. "Je n'ai déjà pas souvent la possibilité de courir en ce moment. Je me faisais une joie de prendre part à cette épreuve et voilà que le Tour est annulé. C'est vraiment dommage." Finalement, le Belge pourra se consoler car le report du Tour du Cameroun au mois de mai a été annoncé (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthias LEGLEY