Tour du Loir-et-Cher - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Alois Kankovsky (Elkov-Author) a remporté au sprint, ce jeudi, la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 200 kilomètres entre Vernou-en-Sologne et la Ferté-Imbault. Le Tchèque a devancé, au sprint massif, Matthew Gibson (JLT-Condor) et Johim Ariesen (Metec-TKH p/b Mantel). Ce dernier s'empare de la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Johim Ariesen (Metec-TKH p/b Mantel)
3e de l’étape et leader du classement général
« C’était une journée très pluvieuse avec une allure de course très rapide au départ. D’ailleurs, l’échappée a mis longtemps à partir. Je termine troisième au sprint mais surtout, je prends le maillot jaune. J’avais déjà terminé 2e hier (mercredi)... Je suis venu ici pour gagner une étape alors je réessaierai demain (vendredi) ».

Leonardo Bonifazio (AVC Aix-en-Provence)
19e de l'étape et 3e du classement général
« Je n’ai pas du tout eu la même réussite qu’hier (mercredi). Je n’étais déjà pas très bien placé à l’abord du sprint et en plus, je me suis retrouvé encore plus coincé dans le dernier virage. Il n’y avait plus rien à faire. Je n’ai même pas pu sprinter. Ce n’était pas une bonne journée mais j’essaierai à nouveau demain (vendredi) de gagner une étape ».

Stylianos Farantakis (Sojasun espoir-ACNC)
9e de l’étape
« Je me suis fait enfermer dans le dernier virage. J’ai essayé de remonter mais j’ai vite vu que j’étais trop loin pour vraiment faire quelque chose. L’équipe a bien travaillé aujourd’hui (mercredi). Même Manu (Emmanuel Morin) qui était protégé au briefing a travaillé pour moi. J’ai bouffé du vent toute la journée pour remonter Tony (Hurel) alors j’étais fatigué… Je ne voulais pas prendre trop de risques non plus : je suis d’abord ici en préparation des courses qui arrivent ».

Joris Vincent (UC Nantes Atlantique)
101e - Echappé
« Depuis le départ, j’avais envie de partir dans une échappée, même si je savais que l’étape était assez longue. J’avais vu que ça frottait beaucoup hier (mercredi) sur la 1ère étape et je préférais donc ne pas prendre de risques en faisant le choix de courir à l’avant. L’idée, c’était d’aller chercher un maillot distinctif ou des bonifications pour me replacer au classement général. Malheureusement, je n’étais pas dans une superbe journée, j’étais vraiment limite et j’ai fait ce que j’ai pu. Il y avait des costauds devant, et ça avait déjà roulé très vite en début de course. Le coup n’est sorti qu’au bout de 70 kilomètres.
Je suis quand même content d’avoir passé la journée à l’avant. En ce moment, je collectionne ce type d’échappées, donc ça fait plaisir malgré tout. Pour le reste de la semaine, je vais essayer de viser un Top 10 sur une étape voire au classement général. On verra demain (vendredi) comment ça évolue ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johim ARIESEN
Portrait de Leonardo BONIFAZIO
Portrait de Stylianos FARANTAKIS
Portrait de Joris VINCENT