Tour de Bretagne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Matteo Malucelli (Androni-Sidermec-Bottechia) s'est imposé, ce jeudi, à l'occasion de la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 180 kilomètres entre Louisfert (Loire-Atlantique) et Plougoumelen (Morbihan). L'Italien a devancé, au sprint massif, Max Kanter (Development Team Sunweb) et Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia). Le lauréat du jour s'empare également de la première place du classement général. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Pierre Gouault (Roubaix-Lille Métropole)
Echappé 
« J'ai attaqué car j'étais surtout intéressé par la bonification qui suivait le second GPM (km 116). Guillaume Thévenot (CC Nogent-sur-Oise) a attaqué pour prendre des points au GPM. En haut, je lui ai dit de prendre ma roue, et on se retrouve donc en contre. Nous avons tout donné pour reprendre les deux échappés (Romain Bacon et Hakon Lunder Aalrust, NDLR). L'entente était bonne entre nous quatre. Je me suis concentré sur le dernier sprint bonification et la victoire d'étape. Quand nous avons eu 4'10'' d'avance, je me suis dit que nous avions des bonnes chances d'aller au bout. Nous y avons cru. Certains avait un peu plus de mal dans le final mais chacun s'est livré à 100 %, et c'est ça le principal. Ça n'a pas souri aujourd'hui (jeudi). On retentera. J'ai pris quelques bonifications (trois secondes, NDLR) qui pourraient être utiles par la suite. Ça peut être un avantage même si le Tour de Bretagne est une course particulière ». 

Hakon Lunder Aalrust (Team Coop)
Echappé
« C’était le plan de prendre une échappée. J’aurais aimé que l’on aille au bout. L’autre coureur (Romain Bacon) et moi, nous sommes partis. J’aurais préféré que l’on soit plus nombreux, bien sûr, car à deux ce n’était vraiment pas facile. On a bien travaillé ensemble. C’est toujours agréable de passer du temps à l’avant de la course.
Quand le contre est rentré (avec Guillaume Thévenot et Pierre Gouault, NDLR), peu après le sprint intermédiaire, je me suis dit que ça pouvait aller vraiment loin, jusqu’au final. Ca pouvait être intéressant pour le maillot aussi…  On a bien travaillé tous les quatre sur le circuit. On a été repris juste avant la ligne ! Je ne peux pas être déçu de ce scénario après une belle journée à l’avant, mais c’est sûr que ça aurait été sympa d’aller jusqu’au bout jouer la victoire d’étape ».  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hakon Lunder AALRUST
Portrait de Pierre GOUAULT