Matteo Malucelli : « On va honorer le Tour de Bretagne »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Matteo Malucelli (Androni-Sidermec-Bottechia) s'est imposé, ce jeudi, à l'occasion de la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 180 kilomètres entre Louisfert (Loire-Atlantique) et Plougoumelen (Morbihan). L'Italien a devancé, au sprint massif, Max Kanter (Development Team Sunweb) et Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia). Le lauréat du jour s'empare également de la première place du classement général. Voici sa réaction.

DirectVelo : Comment as-tu lancé ton sprint ?
Matteo Malucelli : Le circuit final était étroit et très dangereux. Quand l'échappée a été reprise, je me suis retrouvé en 20e position, et je me suis dit, "aujourd'hui, c'est fini pour la victoire". Au dernier virage, j'étais en quinzième position dans la roue d'un coureur de la Willier, qui devait lancer pour Mareczko. J'ai anticipé son sprint et à 50 mètres de la ligne j'ai pris l'avantage.

« ON VA SE COMPORTER EN PROFESSIONNELS »

Quelle est la différence avec le sprint d'hier (mercredi) ?
Hier, je suis parti de loin, je finis bien mais à 50 mètres de la ligne, le coureur qui termine eduxième (Steele Von Hoff, NDLR) m'a gêné et obligé de freiner. C'est pour ça que je suis resté à la troisième place.

Tu vas chercher à garder le maillot ?
Demain, je partirai avec le maillot de leader. L'équipe va honorer la course en travaillant pour le défendre avec une arrivée qui correspond à mes caractéristiques. Je suis sûr que mes équipiers feront un beau travail. Et même si l'arrivée ne me convient pas, l'équipe se comportera en professionnels en défendant le maillot.

PAS DE GIRO

Disputeras-tu le Tour d'Italie ?
Je ne ferai pas le Giro, non. Le sprinter de l'équipe sera Manuel Belletti. Je n'ai que 24 ans, je ne suis pas encore prêt. J'ai le temps de progresser. J'ai encore du travail et le temps de faire le Giro, le Tour et la Vuelta.

Mais tu portes déjà le maillot rose (maillot du combiné au Tour de Bretagne) !
Ce matin, nous avons pris une photo tous ensemble avec le maillot rose, mais avec le cuissard rouge, ça ne va pas du tout ! Je leur ai dit de ne pas prendre le maillot rose au Giro, car ce n'est pas beau avec ce cuissard ! (sourires)

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matteo MALUCELLI