Xandro Meurisse : « Tout le monde veut se montrer »

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Xandro Meurisse était énervé en passant la ligne du Championnat de Belgique à Binche. Les raisons de l'énervement du coureur de Wanty-Groupe Gobert sont le déroulement de la course et le non-respect de la stratégie de départ. “Nous étions quatre hommes désignés pour le final : Van Keirsbulck, Baugnies, Dupont et moi-même et j'ai dû sortir de ma coquille dans les premiers tours. Mais dans le final, tu paies ces efforts. Je ne dis pas que j'aurais gagné car le plus fort s'est imposé, mais l'organisation entre nous n'était pas bonne”, regrette-t-il auprès de DirectVelo (le classement).

« CHACUN JOUE SA CARTE ET C'EST NORMAL »

Le deuxième du Circuit de la Sarthe explique la situation par le caractère spécial du Championnat de Belgique. “C'est un moment à part dans l'année et tout le monde veut se montrer. Je pense que chacun joue un peu sa carte, ce qui est plus que normal en fin de compte. C'est toujours quitte ou double.”

A la fin de la semaine tricolore, le coureur de 26 ans tire une satisfaction de sa sixième place dans le contre-la-montre à Anzegem, jeudi. "J'ai bien géré mon effort. J'ai accéléré progressivement dans les deuxième et troisième tours. J'ai longtemps eu le meilleur temps. Je suis resté un petit temps dans le fauteuil du vainqueur, mais j'aurais préféré rouler une heure supplémentaire en vue de la course de dimanche."

GAGNER SA PLACE POUR GLASGOW

Le sixième des Quatre Jours de Dunkerque repart donc chez lui avec un bon sentiment avant un mois de juillet intense. “Je courrai le Tour d'Autriche comme préparation au Cérami et au TRW. Entre deux, il y aura la naissance de mon enfant que je ne veux pas louper. C'est la raison pour laquelle je n'irai pas au Tour de France.”

Son grand objectif arrivera ensuite avec le Championnat d'Europe à Glasgow où il espère être de la partie. “Je suis dans la présélection. Je dois convaincre Kevin De Weert au Tour de Wallonie que je peux avoir ma place en Ecosse”, conclut celui qui possède déjà une offre de prolongation dans son équipe actuelle.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Xandro MEURISSE