Tony Gallopin : « Champion de France de ma catégorie »

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Que pouvait bien se dire Tony Gallopin à l’issue du Championnat de France Élites contre-la-montre, ce jeudi à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Deuxième temps de l’épreuve, l’expérimenté coureur d’AG2R La Mondiale a terminé à 2’31” de son coéquipier Pierre Latour, tenant du titre. “Ca fait vraiment plaisir, surtout que je suis Champion de France de ma catégorie, car Pierre n’était pas dans notre catégorie aujourd’hui”, plaisantait le désormais trentenaire en conférence de presse.

« ON A TOUJOURS ENVIE D’ÊTRE CHAMPION DE FRANCE »

Compagnon de chambre de Pierre Latour, Tony Gallopin ne se dit pas surpris de la performance de son coéquipier, tout au long des 45,4 kilomètres du tracé francilien. “On a vu en stage et au Dauphiné qu’il était vraiment fort”, insiste celui qui précise ne pas pouvoir être déçu, compte tenu des écarts et de l’identité du lauréat. “On a toujours envie d’être Champion de France mais encore une fois, terminer 2e derrière Pierre est un bon résultat. Je peux prendre ça comme une satisfaction”.

« J’AI SENTI UNE APPLICATION DANS CE DOMAINE »

La formation AG2R La Mondiale réalise donc le doublé sur ce Championnat national. Une grande satisfaction, et la concrétisation d’un travail de longue haleine. “Ce résultat s’explique par le travail et l’implication de l’équipe, et pas seulement depuis le dernier stage. Dès mon arrivée chez AG2R, j’ai senti une application dans ce domaine du contre-la-montre, déjà en décembre ou janvier. On l’a encore vu au Dauphiné, où nous étions performants. J’espère qu’on le sera encore ces prochaines semaines, notamment sur le Tour”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony GALLOPIN