Charlotte Bravard : « Garder le maillot dans l'équipe »

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Treizième du Championnat de France contre-la-montre ce jeudi à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Charlotte Bravard ne cache pas sa déception. "Chaque année, je fais le chrono pour me faire faire un effort avant la course en ligne. Cette année, je l’avais bien préparé avec plusieurs tests et sorties sur le vélo de contre-la-montre. Je me trouvais en forme. J’aurais aimé un Top 8, mais je suis passée à travers" (voir classement), déclare-t-elle à DirectVelo

Sur un circuit de 28,7 kilomètres, la sociétaire de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope n’aura "jamais réussi à emmener le braquet souhaité", lors d'un exercice chronométré rendu plus difficile par le vent. "Nous l’avions de face dans les deux bosses et de côté dans la portion plate finale. Et donc de dos dans les portions boisées, ce qui ne permettait pas de bien récupérer". Si le résultat n’est pas conforme à l’objectif initial, celle qui s’apprête à défendre son titre sur route ce samedi reste optimiste puisque "les jambes sont là".

« UN CHAMPIONNAT PHYSIQUE ET TACTIQUE »

Sur un circuit qu’elle sait "usant, avec certainement encore du vent", la tenante du titre de 26 ans prévoit "un beau Championnat", à la fois "physique et tactique". Un circuit pour elle ? "Il devrait permettre à l’équipe de briller, élude-t-elle. On court pour l’équipe, donc mon ambition est de faire le meilleur et on verra le jour J en fonction des sensations de chaque fille". 

La prudence est donc de mise pour celle qui retrouve son niveau après un début de saison perturbé par "des soucis personnels" et un passage à vide "à l’entrainement et en course". Le regard porté vers l'avant, Charlotte Bravard vit sans nostalgie ces dernières semaines en bleu-blanc-rouge. "J’ai passé une année avec le maillot… C’est déjà génial ! Le but maintenant, c’est de le garder dans l’équipe", insiste-t-elle pour conclure.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte BRAVARD