Julien Antomarchi : « Où j'ai perdu ces secondes... »

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Installé sur le podium provisoire du Championnat de France du contre-la-montre pendant 45 minutes, Julien Antomarchi a finalement été relégué à la cinquième place. "J'ai vite compris que je ne resterais pas dans le Top 3. Pierre Latour avait beaucoup d'avance aux pointages intermédiaires", explique-t-il à DirectVelo.

"Ce résultat, j'en suis très content", clame le coureur de Roubaix-Lille Métropole. "Je n'avais pas beaucoup de repères sur le parcours. J'ai essayé de gérer au mieux, en étant le plus linéaire possible." Si Julien Antomarchi a terminé avec 2'41" du vainqueur de Pierre Latour, il n'est qu'à 18" de la deuxième place de Tony Gallopin. "J'ai tout donné, je ne peux pas avoir de regrets. C'est certain que dans les prochains jours, je vais me demander où j'ai perdu ces quelques secondes. J'ai quand même fait le maximum."

« NE RIEN REGRETTER »

Le coureur de 33 ans était venu bien préparé. "Au mois de juin, je suis venu reconnaître le parcours afin de décider ou non de ma présence. L'équipe m'a placé dans de très bonnes dispositions. J'ai même profité du dernier modèle de notre marque de cycles. Ces derniers jours, j'ai laissé mon vélo de route de côté, je ne l'ai plus touché depuis lundi."

Julien Antomarchi aime atteindre sa meilleure forme à cette période. "La condition est là. La période des Championnats est toujours très importante pour moi. Pour nous, c'est le dernier grand moment, avant de couper. Cependant, ce sera très compliqué face aux grandes équipes. Les grands sprinteurs sont en forme. S'il y a une ouverture, je tenterai. Je veux tout faire pour ne rien regretter. Cette année, on a neuf Français dans l'équipe. C'est un avantage pour ces Championnats", conclut le Marseillais. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI