Tour de Wallonie - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Quinten Hermans (Telenet Fidea-Lions) a remporté, ce mardi, la quatrième étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée entre Malmédy et Herstal. Il a devancé Lorrenzo Manzin (Vital Concept Cycling Club) et Romain Cardis (Direct Energie). Il s'empare du maillot jaune de leader par la même occasion. Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.

Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise)
5e et leader du classement des rushs
«  Je me disais que j'irais dans l'échappée en essayant de prendre des points dans les deux premiers sprints. Ce que j'ai fait facilement. Cependant, les jambes n'étaient pas bonnes. Du coup, je me suis laissé décrocher pour me concentrer sur le final. J'ai eu raison car je fais cinquième de l'étape. Encore un beau résultat donc. Thomas Sprengers m'a parfaitement emmené jusqu'au dernier virage. J'ai lancé un peu trop tôt. Il me manquait aussi un peu de fraicheur à cause des efforts consentis les deux derniers jours.  Je vais maintenant tout faire pour conserver mon maillot. Je vais évaluer les écarts ce soir à l'hôtel mais j'aimerais également sprinter pour la victoire demain (mercredi) à Waremme. »

Michel Kreder (Aqua Blue Sport)
A l'attaque
«  Je me suis dit que faire la différence tout seul sur ce circuit serait difficile. J'ai tenté d'anticiper. J'ai misé sur un moment d'hésitation entre les équipes Lotto-Soudal et Quick Step-Floors. J'avais une belle avance.  Quand j'ai vu Odd Christian Eiking arriver, j'y ai cru à nouveau. Nous n'avons pas hésité un seul instant. Malheureusement, les deux derniers kilomètres n'étaient pas en notre faveur car il y avait un solide vent de face.  C'était une belle tentative. Je n'avais rien à perdre. J'ai joué le tout pour le tout. Cela n'a pas marché. Je voulais essayer de remporter une étape car lundi, j'ai perdu du temps pour le classement général. »

Marc Wauters (Lotto-Soudal), directeur sportif de Tim Wellens
«  C'est un peu surprenant de perdre le maillot sur un sprint massif. C'est dommage. Quinten Hermans est fort. Sinon, il ne serait pas en état de régler un sprint massif. Malheureusement, nous devons contrôler la course avec la menace Quick Step-Floors et les autres en profitent. Nous regarderons demain comment récupérer le maillot mais l'arrivée à Waremme est plate. Ce ne sera pas facile de faire la différence. Si la situation reste en état, cela nous fera trois deuxièmes places finales consécutives sur le Tour de Wallonie après Jelle Vanendert en 2016 et Tosh Van der Sande l'an dernier. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michel KREDER
Portrait de Edward PLANCKAERT