Tour Alsace - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Marc Hirschi (Development Team Sunweb) a remporté, ce samedi, la quatrième étape du Tour Alsace (2.2), disputée sur 165,3 kilomètres entre Ribeauvillé et la station du Lac Blanc. Le Suisse a devancé d'une poignée de secondes Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) et Brandon McNulty (Etats-Unis). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
4e
« J'ai fait une grosse partie de la fin d'étape à l'avant. On a pris un orage sur la tête dans la deuxième montée, et je n'ai pas trop aimé la descente derrière... On a vu quelques coureurs tomber, dont McNulty. L'attaque de Hirschi dans la descente a mis un peu la pagaille, donc j'ai attaqué dans le Petit Ballon pour prendre de l'avance avant la descente. Le but était d'anticiper, parce qu'on m'avait dit que c'était la plus technique. Malgré ça, un coureur m'a fait l'intérieur dans un virage et a glissé, du coup je suis tombé avec lui. Dans la montée suivante, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai attaqué quand ça a temporisé. Je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué.
Je me doutais que ça allait être compliqué pour le général, mais j’espérais la victoire d'étape. Malheureusement, les gars derrière sont revenus. J'ai essayé de repartir, mais McNulty venait me chercher à chaque fois. Après, je ne crache pas sur une quatrième place à ce niveau, même si c'est dommage car j'avais ma chance. J'espère que ça ira demain (dimanche), parce qu'après ma chute de cet après-midi... J’espère que je ne vais pas trop m'en ressentir, et on fera le point demain pour le général. Chaque été, je fais de bons résultats, et je progresse tous les ans. Ici, je m'attendais à me faire taper dessus comme au Savoie, mais finalement ça se passe bien. Du coup, j'en profite et je me fais plaisir ». 

Gordian Banzer (Akros-Renfer SA)
11e
« C'était très dur aujourd'hui avec la chaleur dès le départ. C'était peut-être l'étape la plus dure que j'ai faite. Dans le final, j'étais avec les meilleurs, mais ils m'ont distancé. J'ai terminé la montée à mon tempo, et j'ai fini avec le maillot jaune, Störk. Il m'a lâché et j'ai passé la ligne avec le gars de Wiggins (Mark Donovan, NDLR). Je suis content de cette étape, mais le prochain objectif arrivera vite : je serai avec la Suisse au Tour de l'Avenir, et on devrait avoir une bonne équipe ».

Gino Mäder (Suisse)
15e
« C'est parti très vite dans la première bosse, et c'était compliqué avec la chaleur. Ce n'est pas forcément le type d'étape auquel on est habitué, c'est très usant mais ça me plait beaucoup. À partir de la deuxième bosse, ça montait "régulier" et c'était bon pour moi. Dans les descentes, on savait que ça allait être important d'être à l'avant car c'était technique. Il y a eu pas mal de chutes, tout le monde était fatigué, mais je m'en suis bien sorti. Dans la dernière montée, j'ai donné tout ce qu'il me restait. Je suis content de mon étape, surtout après l'étape d'hier (vendredi) où j'étais moins bien ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gordian BANZER
Portrait de Adrien GUILLONNET
Portrait de Gino MÄDER