Maintenant, Goeman connaît les qualités de Wouters

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

A l'arrivée du Championnat de Belgique pour Elites sans Contrat, Jonas Goeman affichait une déception logique après avoir remporté le sprint pour la... médaille d'argent. "Pour l'instant, je n'arrive pas à me réjouir de cette deuxième place", déclarait-il ce dimanche midi à DirectVelo.

Le sociétaire de l'équipe de cyclo-cross Tarteletto-Isorex avait misé sur un sprint entre les douze échappés. Il ignorait les capacités de Rutger Wouters, doté d'une bonne pointe de vitesse mais parti seul dans le final (lire ici). "J'ai beaucoup donné dans le groupe de tête. Je sentais que je n'avais pas les jambes pour sortir tout seul. C'est pourquoi je voulais arriver groupé dans la dernière ligne droite. Honnêtement, je me méfiais davantage de Glenn Debruyne et de Kjell Vandriessche. Finalement, c'est Rutger Wouters qui est parti. Je le connaissais de nom mais je ne savais pas de quoi il était capable. Maintenant, je le sais", regrette-t-il.

IL A QUITTE SON METIER DE FACTEUR

Avec trois victoires et huit podiums, le coureur de Flandre Orientale imagine se tourner vers la route. "J'avoue que mes résultats m'incitent à me concentrer sur la route. J'ai envie de rouler en Continental en 2019. Il faudra que je discute avec Peter Bauwens dans les prochains jours. Cette deuxième place du jour m'ouvrira peut-être des portes."

Celui qui a abandonné son métier de facteur en début d'année espère atteindre son objectif final, obtenir un contrat pro. "Travailler l'hiver dans la neige et le froid, ce n'est pas trop mon truc. Quand tu arrives à la maison après une telle journée, tu n'as plus envie de t'entrainer.  De plus, ce n'était pas facile de placer les congés pour les courses. La Poste ne me manque pas. Par contre, j'espère recevoir un jour un courrier de la Poste avec la copie de mon contrat pro", conclut le coureur de 25 ans avec une note d'humour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas GOEMAN