Mémorial Gilbert Letêcheur : Les réactions

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Jeroen Vercammen (Wielerclub Steeds Kontich) a remporté ce dimanche la cinquième manche de la Coupe de Belgique Espoirs/Elites sans Contrat à Erezée, le Mémorial Gilbert Letêcheur (1.12 IC2) sur 154 kilomètres. Il a devancé Brent Van Tilburgh (Hubo Aerts CT) et Misch Leyder (Luxembourg). Jens Moens (Van Eyck Sport) reste leader du classement de la Coupe de Belgique. Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo après l'arrivée. 

Jeroen Vercammen (Wielerclub Steeds Kontich)
1e
« J'avais deux coéquipiers dans la première échappée. J'ai pu économiser des forces. Sur la Côte de Beffe, j'ai fait l'effort pour rejoindre la tête de la course. Nous nous sommes finalement retrouvés à onze devant dont trois coureurs de Hubo Aerts. Peu avant le début de l'avant-dernier tour, j'ai relancé avec Brent Van Tilburgh. Nous avons pu tenir le coup.
Dans le final, je n'étais pas sûr de ma force contre lui. J'ai lancé avant le dernier virage et finalement, j'avais encore assez de jus pour m'imposer. Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Je suis un grimpeur et il n'y a pas beaucoup d'épreuves pour moi durant la saison. Le Tour de Namur et le Triptyque Ardennais sont des courses où le niveau est trop haut.  Le Mémorial Letêcheur était l'un de mes objectifs principaux de la saison. Et j'ai répondu présent ».

Han Devos (Stageco- Special Paint CT)
5e et meilleur jeune
« J'ai tout tenté pour prendre le maillot jaune ce dimanche. Malheureusement, il ne m'a pas manqué grand chose. J'ai beaucoup donné et je n'ai pas su répondre à l'attaque de Brent Van Tilburgh et de Jeroen Vercammen. Je réalise quand même une belle opération au classement du meilleur jeune. J'ai bien creusé l'écart par rapport à mes deux concurrents. Maintenant, je peux penser au classement général qui est clairement un objectif ».

Jens Moens (Van Eyck Sport)
15e et leader du classement de la Coupe de Belgique
« C'était une journée difficile. J'étais trop court pour suivre les meilleurs. J'ai cru que j'allais perdre le maillot. J'ai encore trois points d'avance sur Han Devos.  Le duel s'annonce intéressant. A Rummen la semaine prochaine, je pense qu'on aura un sprint massif. Je pense que la dernière épreuve à Momignies sera décisive. Même si j'ai perdu des points ce dimanche, je reste positif car j'ai terminé deuxième l'an dernier à Momignies ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Han DEVOS
Portrait de Jens MOENS
Portrait de Jeroen VERCAMMEN