Mathijs Paasschens aime la Wallonie

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

Après une étape du Tour de Namur plus tôt au mois d'août, c'est dans la province de Liège que Mathijs Paasschens est allé chercher une nouvelle victoire en enlevant l'interclub de Soumagne, dimanche dernier. "J'ai aussi pris la deuxième place du Grand Prix Albert Fauville dans le Hainaut. Il faut que je roule tous les jours en Wallonie !", plaisante le coureur d'Home Solutions-Anmapa.

Pour s'imposer, le Néerlandais a profité de sa pointe de vitesse. "Il y a eu des démarrages constants dans cette course. Dans le final, deux coureurs sont sortis et j'ai fait le bond avec deux autres concurrents à un tour et demi de la fin. Nous nous sommes bien entendus. Nous avons lutté à cinq. C'était un sprint en bosse. J'ai lancé à 300 mètres et personne n'a su me remonter", narre-t-il.

MEILLEUR ETRANGER AU CHALLENGE IRC-DIRECTVELO

L'Espoir 4 renforce ainsi sa position au classement du meilleur étranger au Challenge IRC-DirectVelo. "Ces 50 points font du bien et me permettent de creuser l'écart par rapport à Rob Ruijgh. Ce n'est pas fini car je n'ai pas une grande avance sur lui et Tom Wirtgen. Il faudra continuer à obtenir des résultats pour rester en tête."

Le coureur de 22 ans va s'aligner en cette fin de semaine aux 3 Jours de Cherbourg (Elite Nationale), en France.
"Nous aurons une belle équipe là-bas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en ce qui concerne le niveau. Il faudra voir le premier jour comment ça se passe", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathijs PAASSCHENS