Rein Taaramäe : « C’est de ma faute »

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Rein Taaramäe est agréablement surpris. Victime de crampes dans le final du Tour du Doubs, l’Estonien est tout de même parvenu à accrocher les meilleurs dans le final pour décrocher la 3e place d’une épreuve qu’il avait remportée en 2014. Le coureur de la Direct Energie est revenu sur sa performance du jour auprès de DirectVelo.

« Il fallait toujours être attentif. Dans le final, j’ai été pris de crampes et je ne pouvais plus rien tenter. Les autres coureurs du groupe étaient très forts. La preuve, c’est que Romain Bardet n’a jamais vraiment réussi à sortir de ce groupe… De mon côté, pendant un moment, je ne roulais plus car je ne me sentais pas bien. Et après, courir pour faire 2e… Si j’avais fait ça, j’aurais roulé pour Romain Bardet ! Je suis toujours bien motivé sur les fins de saison. Je suis content d’être sur le podium, étant donné que je n’avais pas les jambes dans le final. Je pensais vraiment être lâché dans la dernière ascension, même si ça allait un peu mieux sur les kilomètres qui précédaient cette côte. Le sang circulait mieux et les crampes sont parties.

« JE NE SUIS PAS TRÈS CONTENT DE MES RÉSULTATS »

Dans l’équipe, on n’avait pas de leader particulier, même si Lilian Calmejane était le numéro 1 de l’équipe, mais on pouvait tous jouer notre carte. On n’est pas sur le Tour de France, la tactique n’est pas la même. C’est un résultat qui me fait du bien car même si ça se passe bien avec l’équipe, je ne suis pas très content de mes résultats. Mais c’est de ma faute, pas celle de l’équipe. J’aimerais pouvoir gagner une course d’ici la fin de saison, mais j’ai bien conscience que ce sera difficile. Je vais aller au Mondial mais le plateau est tellement élevé là-bas qu’il ne faut pas rêver (sourires) ! ».   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rein TAARAMÄE