Audrey Cordon-Ragot : « C'est hyper frustrant »

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Audrey Cordon-Ragot espérait s'offrir un joli cadeau lors du contre-la-montre par équipes du Championnat du Monde. Mais un jour après avoir fêté ses 29 ans, la Bretonne n'a pu faire mieux que 4e. "Je suis déçue car je pense honnêtement que nous avions ce podium dans les jambes, estime-t-elle au micro de DirectVelo. C'est frustrant car aujourd'hui j'étais dans un grand jour. Je me sentais hyper bien. Je pense même que j'étais la mieux du groupe".

« NOUS SOMMES PARTIES DANS LE RYTHME POUR GAGNER »

Mais l'équipe Wiggle-High5, qui échoue à 29" du podium (voir classement), a manqué d'homogénéité. L'équipe à licence britannique est partie fort. Elle possède même le meilleur temps à l'intermédiaire, au km 22, 8. "Nous sommes parties dans le rythme qu'il fallait pour gagner, indique la Française. Il fallait partir ainsi. Mais nous n'avions pas les filles pour suivre, ça arrive à tout le monde d'être moins bien un jour".

Avant le départ, elle savait que l'équipe qui gagnerait serait celle qui bouclerait le parcours avec ses six filles. "Mais nous, au bout de 25 kilomètres (sur 54, 1 km, NDLR), nous n'étions plus que cinq dont une qui ne passait plus. C'est hyper frustrant. Il aurait fallu que tout le monde soit dans un super jour. Lors des reconnaissances, nous étions bien...".

« CA ME FAIT VRAIMENT CHIER... »

Alors comment expliquer cette deuxième partie de chrono très compliquée ? "Nous manquons clairement d'expérience, répond la Championne de France du chrono. Nous ne faisons aucun entraînement ensemble. On ne fait que les compétitions. Les filles sur le podium se sont entraînées ensemble. Il n'y a pas eu ça pour nous. C'est à l'image du reste de la saison". La future sociétaire de Trek aurait "juste voulu finir en beauté" avec Wiggle-High5. "Ça me fait vraiment chier de ne pas être sur le podium", soufflait-elle quelques instants après l'arrivée.

Ce mardi, elle défiera seule la montre. "J'espère avoir les mêmes sensations. Un jour entre les deux courses pour récupérer, ce n'est pas énorme mais j'ai bon espoir d'être bien mardi", sourit-elle. Avec quelles ambitions ? "Un Top 10, ça serait l'idéal", annonce celle qui avait pris la 13e place du chrono à Bergen l'an passé.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey CORDON RAGOT