Mondial - CLM par équipes Femmes : Les réactions

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

Crédit photo Régis Garnier - DirectVelo

La formation Canyon-SRAM Racing a remporté, ce dimanche, le Championnat du Monde du contre-la-montre Femmes par équipes, disputé entre Ötztal et Innsbruck (Autriche) sur une distance de 54,5 kilomètres. Les équipes Boels-Dolmans CT et Sunweb complètent le podium (voir le classement). La Canyon-SRAM Racing succède au Team Sunweb au palmarès de l'épreuve.
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Amalie Dideriksen (Boels-Dolmans CT)
Médaillée d’argent
« Je suis partagée quant à cette médaille d’argent. On venait pour la médaille d’or et on avait tout fait en préparation pour gagner. C’était une fierté pour moi d’être ici dans le groupe de six. Il y a forcément un peu de déception mais en même temps, je me dis que la Canyon roulait simplement plus vite que nous aujourd’hui (dimanche). Il ne faut pas avoir de regrets. On a essayé de rester à six le plus longtemps possible, comme Canyon, mais il ne fallait pas vouloir rester à six à tout prix juste pour dire d’être à six. Chaque équipe est différente et il fallait s’accrocher pour tenir le rythme. Christine (Majerus) a fini par craquer et j’ai moi-même dû laisser partir les quatre dernières filles à cinq kilomètres de l’arrivée.
Personnellement, j’étais très heureuse d’avoir pu participer à ce chrono par équipes, qui était mon premier. Je suis fière du travail réalisé par l’exemple des filles sur ce Mondial. Chacune a donné tout ce qu’elle avait dans les jambes. On ne peut rien faire de plus ».

Coryn Rivera (Team Sunweb)
Médaillée de bronze
« C’est toujours sympa quand il y a des surprises sur le Mondial. L’an passé, c’était pour nous et cette fois-ci, c’est Canyon qui créée la sensation. Honnêtement, je suis incapable de dire maintenant ce que nous aurions dû faire différemment pour l’emporter. Il me semble difficile d’avoir des regrets dans le sens où nous étions déjà derrière à l’intermédiaire. C’est vraiment difficile de dire ce qu’il aurait fallu faire différemment. On aurait peut-être pu rouler un peu plus vite dans la première partie, plutôt que d’en garder, mais en même temps, on aurait très bien pu exploser sur la fin du chrono. On ne le saura jamais.
Ca reste un podium malgré tout. Ce n’est pas si mal. C’est frustrant de se dire que c’était peut-être la dernière opportunité de gagner une nouvelle fois sur le Mondial, en équipes. A l’instant T, on peut dire que Canyon va être pour toujours l’équipe Championne du Monde du chrono en titre (sourires). Mais c’est une course magnifique et difficile et je suis certaine que l’épreuve finira par revoir le jour, d’une façon ou d’une autre ».

Edwige Pitel (Cogeas-Metter)
11e à 3'56''
« Nous n'étions pas très homogènes dans les parties techniques. Nous avons perdu beaucoup de temps à ces endroits-là. Pour le reste, c'est dur de débriefer à chaud. Mes jambes étaient correctes. Nous devions toutes tourner et maintenir la vitesse. Nous passions au feeling. Olga (Zabelinskaya) a fait la première bosse et la dernière. J'ai fait celle du milieu. Ça s'est fait par hasard sauf la première où nous avions prévu de laisse gérer Olga. Nous étions arrivées mercredi à Innsbruck. Nous avons roulé jeudi et samedi sur le parcours. Le but était de terminer dans le Top 5. C'est raté. Je rentre en France ce soir et je reviendrai jeudi pour la course en ligne. La priorité de la semaine sera la récupération ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amalie DIDERIKSEN
Portrait de Coryn LABECKI
Portrait de Edwige PITEL