Le Challenge BBB-DV joue au yoyo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Lundi matin, après avoir digéré les classements du 30 septembre, le classement du Challenge BBB-DirectVelo affichait Geoffrey Bouchard en tête avec un boyau de l'épaisseur de 4 points d'avance sur Fabien Schmidt.

Ce mardi matin, renversement de situation, le Champion de Bretagne repasse devant le Champion de France avec l'avantage d'environ deux palets pur beurre, soit 8 points.

Si le coureur du CR4C Roanne recevra le maillot jaune BBB de leader du mois de septembre, le sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau reprend la main dès le premier jour d'octobre.

Présent au Trophée des Champions, Geoffrey Bouchard était encore très costaud. Il est sorti en contre derrière la bonne échappée mais le peloton est venu croquer le groupe juste avant l'arrivée le Champion de France n'a pu marquer que les 2 points de la 19e place.

Lundi, Fabien Schmidt s'est incliné face à Maxime Cam qui lui a ravi, dimanche, le titre de Champion de Bretagne du contre-la-montre. Mais la 2e place du Grand Prix de Beuzec-Conq lui donne les douze points suffisants pour passer la roue devant le maillot jaune de septembre.

Rappelons que le Challenge se termine à la dernière course nationale de la France métropolitaine, c'est à dire cette année, le Grand Prix des Foires d'Orval, le 17 octobre.

Le classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Fabien Schmidt Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau = 1616 pts
2 Geoffrey Bouchard CR4C Roanne = 1608 pts
3 Baptiste Constantin Creuse Oxygène Guéret = 1203 pts
4 Adrien Guillonnet SCO Dijon-Team Materiel-velo.com = 1174 pts
5 Maxime Cam VC Pays de Loudéac = 1114 pts
6 Adrià Moreno Sala AVC Aix-en-Provence = 1074 pts
7 Thibault Ferasse UC Nantes Atlantique = 1029 pts
8 Jaakko Hanninen EC Saint-Etienne Loire = 996 pts
9 Mickaël Guichard Team Pro Immo Nicolas Roux = 978 pts
10 Morne Van Niekerk Team Christian Magimel = 954 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD
Portrait de Fabien SCHMIDT