CC - CDF - Razès - Juniors : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Théo Thomas (La Pédale d'Alsace) a remporté ce dimanche, à Razès (Haute-Vienne), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Le podium est complété par Mattéo Vercher (VC Vaulx-en-Velin) et Florian Richard Andrade (US Métro Transports, voir classement). Théo Thomas devient du même coup le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross.
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Mattéo Vercher (VC Vaulx-en-Velin)
2e
« C’est un bon début de saison pour moi. J’avais bien préparé cette manche. Je voulais faire une belle performance pour être en Coupe du Monde la semaine prochaine. J’ai fait un bon départ. On était en supériorité numérique en début de course et on a essayé de profiter de cet avantage. La course était très rapide, très technique… Il faisait chaud, c’était compliqué. Dans le dernier tour, j’ai fait une erreur sur le sable et Florian (Richard Andrade) a pris de l’avance. Derrière ça, Théo (Thomas) est passé devant et on a pu passer Florian qui a eu un soucis. Je venais avec l’objectif d’un Top 5, je n’ai rien à me reprocher.
La Coupe du Monde en Suisse sera mon premier gros objectif de la saison avec ensuite, le Championnat d’Europe. On verra bien pour la suite. On ne peut pas vraiment préparer un programme en détails sans savoir où je serai sélectionné ou non ».

Florian Richard Andrade (US Métro Transports)
3e
« Je suis satisfait de ma 3e place car je venais pour un Top 10, même si au fond de moi j’espérais un Top 5 pour participer au Championnat d’Europe. En début de semaine, j’étais malade… Donc faire un podium après ça, c’est très bien. J’avais vingt mètres d’avance dans le dernier tour mais j’ai eu ce saut de chaîne, c’est dommage... Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé : après le passage au stand, j’ai vu que ma chaîne n’était plus sur le plateau… Ca me l’avait déjà fait au Trophée Madiot, c’est un peu énervant.
Je ne me rends pas forcément compte de ce résultat : tout le monde me dit que 3e, c’est super bien. J’ai encore le temps de découvrir, je ne suis que Junior 1. Si je suis au Championnat d’Europe, je travaillerai pour y être très bien ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mattéo VERCHER