Maxime Farazijn doit se trouver une nouvelle équipe

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Le  contrat de Maxime Farazijn (à droite sur la photo) chez Sport Vlaanderen-Baloise  ne sera pas prolongé en fin de saison, a appris DirectVelo auprès du manager Walter Planckaert. Après trois années passées dans la structure Continental Pro, le Belge de 24 ans doit donc se trouver une nouvelle équipe. 

En trois ans chez les Pros, l'ancien coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a terminé neuvième du Tour de Drenthe (1.1) en 2017. La même année, il s'est classé huitième de la quatrième étape du Tour d'Andalousie. Cette saison, son meilleur résultat sur une course UCI est une onzième place à l'Antwerp Port Epic (1.1). Il a surtout conclu la Izegem Koerse (kermesse pro) à la troisième place. En début de saison, il a également porté pendant trois jours le maillot blanc de meilleur jeune sur le Tour d'Oman (2.HC). 

Chez les Espoirs, il avait enlevé une étape et terminé troisième du général du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) en 2015.

Par ailleurs, Walter Planckaert a confirmé qu'il n'y aurait aucun autre départ outre ceux déjà connus de Jonas Rickaert (Corendon-Circus) et d'Aimé De Gendt (Wanty-Groupe Gobert).

La formation Sport Vlaanderen-Baloise a enregistré l'arrivée de Thimo Willems en provenance d'EFC-L&R-Vulsteke. La piste Brent Van Moer n'est pas abandonnée pour recruter un deuxième néo-pro. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime FARAZIJN