Antoine Huby : « Pas assez puissant »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Récent 13e du Championnat d’Europe Juniors, Antoine Huby retrouvait ce dimanche la Coupe de France pour la deuxième manche, à Pierric (Loire-Atlantique). Un circuit sur lequel il a découvert un terrain bien différent de celui de la semaine passée. “Je me sentais bien, même si ce n’était pas le même circuit. La semaine dernière il y avait du sable et c’était plus roulant. Cette fois, c’était plus gras et c’était à mon avantage. J’attendais que ce type de circuit arrive”, relate-t-il auprès de DirectVelo quelques minutes après l’arrivée. 

« JE N’AI PAS RÉUSSI À PASSER A VÉLO »

Une fois encore, le Junior 2e année regrette de ne pas avoir pris un très bon départ, ce qui l’a handicapé pour le reste de la course. “Je ne suis pas un très gros starter. Il me faut toujours un moment pour rentrer. Je travaille mes départs et je me suis amélioré, mais il me reste des lacunes dans ce secteur”. Le licencié du VC Pays de Loudéac s’est en revanche régalé dans toutes ces parties boueuses. “J’étais très rapide dans les parties grasses, mais j’ai fait une petite erreur dans le dévers du dernier tour et je n’ai pas réussi à passer à vélo, au contraire de Brice (Dujardin)”. Un moment clef de la course. “Il a fait le trou à ce moment-là et derrière, c’était trop court pour rentrer car on pilotait à la même vitesse dans les virages. Je n’étais pas assez puissant pour rentrer dans les bouts droits”. A l'arrivée, il doit ainsi se contenter de la place de dauphin de Brice Dujardin (voir classement)

« LE CLASSEMENT GÉNÉRAL EST IMPORTANT »

Désormais, le Breton espère retrouver l'Équipe de France pour se frotter aux meilleurs mondiaux. “J’aimerais bien faire d’autres manches de Coupe du Monde. Sinon, je courrai en Bretagne”. Il n’en oublie pas pour autant la prochaine manche de la Coupe de France à Flamanville. “Ca reste un objectif. Le niveau national me tient toujours à coeur. Le classement général est important, je l’avais d'ailleurs gagné en Cadets 2. En réalité, c’est même un objectif principal”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY