Tour du Pays Roannais - 2ème étape : Les réactions

David Tanner (VC La Pomme Marseille) remporte la deuxième étape et devient le nouveau leader du 20e Tour du Pays Roannais. Sur un parcours vallonné, l’Australien devance Benoît Luminet (CR4C Roanne) et Jean-Christophe Péraud (Creusot Cyclisme).

Retrouver ici le direct de la deuxième étape du Tour du Pays Roannais.

David Tanner (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur de la 2e étape et leader du Tour du Pays Roannais 
 « Je suis vraiment content de gagner une course après avoir terminé cinq fois 2e cette année. En plus ma mère est en France en ce moment, ça fait plaisir de gagner devant elle. Je suis en très bonne forme depuis quelques semaines après plusieurs blessures. La semaine dernière, j'ai une très grosse semaine à l'entraînement. ça a payé sur cette étape qui était très usante, avec uniquement des montées et des descentes. Concernant le général, on fera le point après le chrono. »

Benoît Luminet (CR4C Roanne)
2e de l'étape et au classement général
 « Je suis un gagneur alors je suis bien sûr un petit peu déçu de faire 2e. On fera le point demain soir. Comme on disait avec Nicolas Inaudi, Tanner a toujours le coup de pédale facile alors il est difficile de savoir s'il est bien ou pas. Demain après-midi, je pense que ça peut partir dès le départ, avec un garçon comme Plouhinec qui est loin au général et qui chercher la victoire d'étape. Il faudra être attentif d'entrée. Je vais vraiment courir à domicile demain, plus qu'aujourd'hui. ça sera mes routes d'entraînement. »

Dimitri Le Boulch (VC La Pomme Marseille)
4e au classement général et meilleur jeune
 « Je ne m'attendais pas à faire mieux. J'ai fait ce que j'avais dit au départ à savoir rester tranquille durant les deux premières heures de course. J'avais pointé Luminet car il me semblait vraiment facile. L'échappée est partie par petite vague. A 50 km de l'arrivée, j'ai eu un coup de moins bien car on ne montait pas les bosses au train. Après j'ai repris des couleurs, et je me suis sacrifié dans la descentepour David Tanner. Quand Inaudi sort, je suis resté un long moment à 100 mètres de Tanner, Péraud et Luminet sans pouvoir revenir. Je suis content car je suis bien rentré dans le final, dans la bosse. Nous sommes plus que deux coureurs du VC La Pomme en course alors ça va être compliqué demain. On verra comme se passe le chrono, je ne connais pas le niveau de mes adversaires car je suis nouveau dans la catégorie. Le temps va avoir son importance, j'espère qu'il fera beau ! »

Nicolas Inaudi (Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme)
5e de l'étape et au classement général
 « J'étais vraiment bien puis j'ai fait une erreur en sortant à 20 kilomètres de l'arrivée. Dans la montée finale, j'ai eu un coup de moins bien. Les autres, qui étaient très forts, m'ont distancé sans vraiment accélérer. En tout cas, ça fait du bien au moral de passer la journée devant. J'ai pris du plaisir aujourd'hui. »

En savoir plus